Menus de la semaine "à refaire" : la tarte basquaise (recette CVF octobre 2006)

Ingrédients : une pâte brisée, 1 boîte de poivrons rouges pelés, 4 tranches de jambon de bayonne, 1 boîte de tomates pelées, 4 peufs, 20cl de crème fraîche, 150g d'ousso Iraty. Façon : Sur la pâte, disposer les poivrons, puis le jambon, puis les tomates. Battre la crème et les oeufs. Versez dessus. Disposer le fromage en lamelles épaisses. Laisser cuire 35 mn.

Ce soir : le gratin aux deux saumons : alterner des couches de saumon fumé, saumon frais, pommes de terre en rondelles crues (lavées essuyées) et arroser chauqe couche de pommes de terre de crème épaisse chauffée avec de l'aneth, sel, poivre, baies roses si vous voulez. Cette fois, j'essaye de faire cuire mes pommes de terre avant dans du lait et de la crème pendant 20mn, car la cuisson est trop longue et trop aléatoire. C'est ce que je fais pour les dauphinois et c'est toujours croustifondant...

Demain soir : frigo à vider : gnocchis à poeler. C'est Lustucru qui fait ça, il suffit de suivre la notice et c'est super bon avec juste du parmesan frais et du basilic.