Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
27 février 2007

Confiture de lait, la suite

Alors comment dire, la confiture de lait était (enfin, reste : il y en a encore tout un pot) bonne, mais très très loin de la consistance onctueuse dans lequel on plante sa cuillère avec délice. Plutôt version découpage à la scie sauteuse. En navigant un peu sur internet, je pense que c'est l'écueil de la "cristallisation", et mon explication, c'est qu'à force d'avoir voulu donner à ma confiture cette "jolie couleur caramel blond", je l'ai trop faite cuire. A renouveler, donc, maintes et maintes fois avant de trouver le juste équilibre. Pourtant tout avait bien commencé, la preuve :

Cap0003... c'était même carrément alléchant : Cap0005 ...

Mon idée, c'était de la proposer avec la tarte fine aux pommes que j'avais faite pour l'anniversaire de mon frère, du coup, j'ai juste badigeonner un coup, ce qui a eu pour unique effet de la rendre bien trop sucrée. Plantage total, on se rattrapera la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité