Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
8 octobre 2007

Louise aime les jupes qui tournent - bis

Louise n'a surtout pas grand chose dans ses placards pour l'hiver : curieusement, à son âge, elle grandit vite, étonnat, n'est-ce pas ? Alors forcément, entre deux coups d'oeil à vos blogs pendant la sieste, maman turbine comme un atelier à elle toute seule devant sa machine à coudre.

collage14

Totalement inspiré d'un  modèle que j'ai vu dans les bouquins japonais : une jupe un peu courte (avec toujours un pli religieuse, toujours pour faire tourner), et une autre à la bonne hauteur, cousue l'une à l'autre à hauteur de l'élastique. Après coup, j'aurais bien mis un petit truc dans la ceinture car on voit la couture du jupon, mais c'était trop tard. Pour la poche, j'ai utilisé un modèle de mon livre tout beau tout neuf et je l'ai cousu à la main, avec un point du type "montage d'une fermeture éclair invisible". Du coup, on ne voit rien, et j'ai pu placer mes fronces comme je voulais. Pour les mesures du tissu : j'ai environ 35 cm de hauteur, sur une laize de 110cm, élastique 2cm. Lancez-vous, ça prend 2h, et le plus long, c'est la poche ! Encore un petit haut en perspective...

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment très joli!
G
Qu'est ce qu'elle est belle cette jupe ! Je ne sais pas pourquoi mais elle évoque chez moi les dessins de Hansi (et c'est un super compliment car je l'adore !)
L
Adorable!
F
toujours aussi jolie !!!
T
trop jolie la jupe<br /> ça me donne des idées...
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité