Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
14 novembre 2007

Fourrage macarons fleur d'oranger

Après l'échec cuisant des macarons vache milka, j'ai tenté les macarons à la fleur d'oranger ce WE, et voici une recette de fourrage pour les bonnes volontés, car impossible d'en dénicher une (je suis preneuse si vous avez mieux d'ailleurs !), pour environ 15 macarons :

  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe de fleur d'orange
  • 2 c. à soupe de sucre glace
  • 20 gr de beurre fondu

Tout ça mélangé, ça donne une patouille sympa (faut gouter, parce que les proportions sont un peu approximatives, ayant terminé ça en ajoutant un peu de ci et un peu de ça...), pas trop sèche mais pas trop liquide, on met au milieu et zou on colle !

Sur la technique, deux conclusions (car ils étaient bôôôôôôô !) :

  • le colorant joue en la défaveur de la brillance du macaron (en tous cas, le mien), ceux-ci, nature, étant miroitants comme jamais
  • j'avais le sentiment de les avoir fait trop cuire (ils collaient un peu aux dents le lendemain) : ce matin, donc, 3 jours après leur fabrication : texture impeccable. Donc, OUI, il faut vraiment attendre avant de les croquer...

Edit : je ne les ai pas pris en photo parce que ma caméra était en rade et après, j'ai oublié ... désolée Froufrou !!

Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire ! il paraît que c'est aujourd'hui ou que c'était hier !
C
et sinon, en taille maxi pour ton anniv' tu crois que tu pourras y mettre des bougies !!! ;-)
T
Quand je vois comme cous cous régalez à pondre des douceurs.... il faut dire qu'il y a des petites bouches gourmandes autour pour croquer..... moi, c'est le salé qui m'inspire, alors je vous admire toutes. La gastronomie française n'est pas près de disparaitre...
R
Huuuuuuuummmmm, slurp! Mais, au fait... JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! Je te souhaite de passer une bonne journée et d'être pourrie-gâtée! Bises.
P
ET moi qui pensais que seuls les "grands chefs" faisaient des macarons!!!c'est que cela a l'air (presque) super facile, vu comme ça! mais je crois que je vais peut-etre attendre encore un peu pour en faire profiter mes loulous, histoire que je digère le coup des muffins...en tout cas bravo! et bon appétit!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité