Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
7 février 2008

Tic tac TOCs

Tagguée par Carobosse, tiens tiens, ça faisait longtemps,

1) De bonne volonté pour être enfin organisée, je fais plein de listes, dans plein de carnets, très jolis au demeurant, et je raye au fur et à mesure. Le problème étant que j'ai toujours plusieurs carnets en train, parfois une ou deux feuilles volantes et que, donc, bien souvent, je cherche la bonne liste au moment crucial. Ma grande fierté, c'est ma liste de course perpétuelle sur excel et mon organisation de menus de la semaine qui me permet de varier l'alimentation de la maison Titoubrun (et de m'éclater aux fourneaux).

2) J'ai du mal à dire non quand on me demande un service. Et comme je pense toujours que j'ai le temps de me rajouter un projet en plus sur le dos, ou juste de faire tout ce que j'ai à faire en un minimum de temps, je dis oui, et avec plaisir. D'où les listes, d'où la nécessité d'organisation. D'où la fatigue aussi (voir plus bas). D'où le fait que je fasse tout très vite et qu'il faille que ça file droit, comme on dit.

3) Je fais très mal la vaisselle

4) J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas faire le tri des ordures (et ça me fait mal d'aller investir bientôt dans un monospace "polluteur" pour 10 ans, ce qui ne m'empêche pas de consommer de l'ordi d'une manière probablement excessive. Pas logique, je sais...)

5) Je me cache encore les yeux quand la musique, les plans, les dialogues, tout laisse suggérer qu'il va se passer un truc affreux dans un film... Et après ça, je vais me coucher limite rassurée.  Et tant qu'on y est, je rigole pour un rien (je suis sure que même Guy Montagné réussirait à me faire rire) et je pleure comme une madeleine même devant un téléfilm naze de France 2 dès que je suis toute seule devant ma télé ou au ciné.

6) J'adore la crème de marrons, je pourrais en manger des kilos. D'ailleurs, quand j'allaite, je l'achète par kilos parce qu'un jour, une gentille puéricultrice m'a expliqué que ça favorisait les montées de lait ...

Je taggue qui veut ;-))


Et pour écrire le post le plus long de l'histoire des Titoubrun...

J'ai découvert avec émotion que Pauline m'avait citée dans ses blogs préférés. Ahem... Alors je m'y colle ! je suis loin d'être une grande aventurière le blogosphère mais ceux-là me tiennent assez à coeur pour que je trouve toujours une bonne raison d'y aller, même si je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas le temps :

  • L'atelier d'Audrey, parce que c'est beau, poétique et parce que j'adore Audrey.
  • En plein progrès, pour l'énergie, la générosité et la gentillesse de Capu, que j'ai l'impression de connaître depuis des années (si si je t'assure)
  • L'Hirondelle. Là encore tout y est tellement beau, généreux et simple à la fois.
  • Tartufine et Bidouillon, pour le talent et le goût de Riwa, les adorables bouilles de ses filles, son écriture, ses engagements... enfin tout quoi !
  • Les Joues Roses et Galimamphigouri parce que ce sont mes copines en vrai de vrai, que l'aventure loggesque efface un tout petit peu les distances et permet de les découvrir sous d'autres angles. Et outre les jolies choses qu'elles font, l'humour de la grenouille me fera toujours mourir de rire.
  • Z comme Zoé. j'adore ses idées, sa déco, sa bonne humeur
  • 2e étage, pour le graphisme vintage, parce que je suis ravie d'avoir "rencontré" Sabine au détour d'un troc toujours pas honoré de ma part par ailleurs...
  • Les Malices de Carobosse. Pour la franchise, l'humour et la bonne humeur de Caro et puis vivement notre virée shopping.
  • Le coin de toile parce qu'on s'y sent bien.

Ce qui nous fait 10. Mais. Je n'ai pas recité Pauline dans l'esprit du jeu du Chat... Et je pourrais continuer longtemps...

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord, je viens de dire un grand merci, j'ai bien reçu ton colis, hummm, c'était très beau et très bon.<br /> Bravo pour l'idée des petites pochettes, c'était très sympa.<br /> Ensuite peux-tu aussi m'expliquer comment tu fais ta liste de courses perpétuelle, ça m'intrigue mais ça m'interresserai bien aussi et comme tu dis en 2° que tu ne sais pas dire non, j'espère que tu me diras ... oui ;-)))<br /> Encore merci.
C
waou, trop la classe d'être sur cette liste, merci madame...et oui, vivement qu'on se voit en vrai (et puis, après, je pourrai aussi rencontrer Galimanphigouri, je suis finalement chanceuse à te lire ;-) )
N
ah oui !!
M
Merci, ça me fait plaisir d'être nommée ici... j'ai fait ma liste non sans mal! lol ! et aussi ce matin, y'avait une enveloppe toute dodue dans ma BAL... les tissus sont bien arrivés.
C
mais j'y pense....peut-être qu'on se connait depuis des années !!!!<br /> on verra ça cet été...sur ma terrasse...après que tu auras traversé la France au volant de ton monospace ;-)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité