Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
11 novembre 2008

Catwalk part Claire

Je ne suis pas du tout à jour dans les photos de couture. Pourtant entre envies compulsives de tester des modèles, les naissances à la chaîne autour de nous, les placards quasi vides des filles (vous avez tout dans le "quasi") et la deadline de la naissance j'ai CARBURE !! Reposez-vous, qu'y disent, avant la naissance. Quelle idée. Si on se repose AVANT, on ne fait RIEN avant et comme APRES on ne peut plus faire... comment on fait ???

Avec une grande soeur de juste 10cm de plus qu'elle, je pensais que Claire pourrait récupérer toutes les robes et les tuniques que Louise mettait l'an dernier. Il s'est rapidement avéré que non 1) j'avais fait des vêtements un peu grands l'an dernier pour que Louise puisse les remettre cette année, et elle peut 2) Jupe froncée sur Louise = jolie crevette - Jupe froncée sur Claire = fermière en goguette. Et voilà...

Des bermudas, et une tunique

collage9

Bloomer tiré de ce livre en lainage vieux rose, doublé pour les frimas de popeline satinée chocolat à petits pois (le tout chez mon plus beau rêve à Versailles). Ceinture et petit noed qui ne se voient pas idem. Bouton Entrée des fournisseurs. Blouse Monop'.

Photo_blog_louise_369

Un petit bermuda tout simple en velours chocolat tiré du même livre et une petite tunique raglan en sarah's secret rose et vert anis. Allez, je vous la remontre d'un peu plus près, le liberty est trop joli...

Photo_blog_louise_378

J'hésite à rajouter un petit noeud vers l'encolure, vous en pensez quoi ?

On passe aux jupes ...

collage11

Jupe en velours vichy rose pâle, ceinture en popeline satinée gris perle et lien idem, patron maison plus simple tu meurs (une bande de 110 cm sur 35 cm de haut, un pli religieuse à 5cm de l'ourlet, montage de la ceinture, élastique et roulez jeunesse) brodée aux petits lapins (livre Broderie Rouge). Elle va bien mieux à Louise, mais Claire l'adore. Et je vous épargne la Cerise (Citronille) trop grande que je lui ai faite pour aller avec, pas du tout adaptée aux jupes froncées...

Jupe en velours à petits pois modèle Copelia Citronille. Les deux velours et la popeline viennent de ... Mon plus beau rêve, gagné ! Au vu du look bohème que cette jupette donne à Claire, je crois que je vais me lancer dans le gilet de berger qui va bien !

Sans oublier la robe

collage8

THE bon plan. De la  laine bouillie, même pas ourlée, pas d'empiècement, RIEN : que des coutures franches ! Faite en un coup de cuillère à pot, du coup, sur le modèle Eglantine de Citronille. Avec tout ce temps dispo, j'ai pu aller à la Droguerie et trouver de quoi l'égayer un peu. Comme vous pouvez le constater, Claire n'était pas vraiment disposée à se laisser immortaliser...

20h, les filles sont au lit depuis 1h pour cause de pas de sieste et grosse fatigue. Et pour ma part, je sens bien la soirée Royco minute soupe et zou au lit !!

Publicité
Commentaires
T
félicitations<br /> bienvenue au petit gars<br /> j'espère que l'on verra bientôt sa petite frimousse
N
Félicitations!!<br /> Bienvenu à ton petit Charles.<br /> <br /> Bravo aux nouvelles grandes soeurs ;-))<br /> <br /> (j'ai vu cette jolie nouvelle chez Tartufine et Bidouillon)
V
J'ai reçu ton colis. MERCI MERCI MERCI !!! J'adooore
B
;-)
T
Bienvenu tout plein au petit Charles !
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité