Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
22 janvier 2009

So british ... et les autres

Je ne sais pas pour vous mais je regretterai éternellement le Mark's&Spencer du boulevard Haussmann. Quand j'étais, disons, en âge de faire des courses (comprenez : quand on n'est plus un boulet à traîner dans les boutiques pour ses parents, voire, que l'activité "shopping" commence à devenir amusante), nous n'habitions plus à Paris. Alors, une fois par an - ou deux- je prenais le train avec ma mère pour une journée de folie parisienne qui se résumait toujours à un tour complet des grands magasins, 2heures minimum chez Bouchara et un dernier stop chez Mark's&Spencer pour faire le plein de digestive, cookies, Christmas Cake (aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh rien que d'y penser ...), muffins et autres SCONES. La récompense du lendemain, c'était les scones au goûter, toastées et voilées de beurre...

Plus de M&S, donc, et la certitude que "les scones, c'est dur à faire". Que nenni. Cela m'a pris max 10 mn ce matin avant un café entre copines :

Ingrédients :

  • 230gr de farine
  • 50 gr de beuure froid
  • 50gr de sucre
  • 5cl de lait entier
  • 30gr de raisins secs
  • 1 oeuf
  • 1c. à s. de levure chimique
  • sel
  • 1 tasse de thé chaud

Faites infuser les raisins secs dans le thé chaud pendant 1/2h. Egouttez-les. Préchauffez le four à 210°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et les raisins. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez rapidement la pâte du bout des doigts. Ajoutez ensuite l'oeuf battu dans le lait et formez rapidement une boule.

Farinez un plan de travail et étalez la pâte sur 2cm d'épaisseur. découpez des disques de pâte avec un découpoir cannelé pour la real touch. déposez sur une tôle recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15mn.

Photo_blog_louise_510

La photo est naze, mais ça c'est le goût, juste toasté + beuure salé, on y est... pile !

Et dans la foulée, je vous donne la recette fétiche de Louise : les amaretti. Top chrono, 2 minutes : mélangez dans une jatte 200gr d'amandes, 150gr de sucre et 2 blancs d'oeufs détendus à la fourchette avec 1 trait d'essence d'amandes amères. On fait une boule et on met au fridge pendant 20mn minimum. Ensuite, on préchauffe le four Th5 (150/160°C), on se mouille les 2 maisn et on fait des petites boules qu'on dispose sur une plaque de four, on saupoudre de sucre glace (généreusement) et zou au four pour 17mn. les amarettis sont à mon goût bien meilleurs juste dorés mais encore blancs, juste un peu durs à l'extérieur et super fondants à l'intérieur...

Photo_blog_louise_509

Et à partir de maintenant, vous en prenez pour 1 mois de posts de couture, le temps de vous montrer tout ce que j'ai en stock, la mac a chauffé ces derniers temps !

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ta recette des "amaretti". Aussitôt lu, aussitôt fait et mème maintenant digérés.Il me reste plus qu'à tester les "scones" et j'aurai pris 3cm sur les hanches biensûr mais quelle importance du moment que c'est bon et que ça remonte le moral.... des aprés-midi pluvieux !!!
R
Ouuuuuuuuuuuh, la vilaine tentatrice!!! Slurp les scones, j'en fais souvent le dimanche matin ;-) ET les amaretti... huuuuuummm, ça va être rapidement testé!!!
E
ah il me tarde de voir tes nouvelles créations...et merci merci pour la recette des scones...
A
justement je cherchais une recette de scones.<br /> merci!
C
hihihihi, on en prend pour 1 mois de posts couture ET 3 kgs de plus avec tes recettes délicieuses ;-)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité