Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
9 mars 2009

Vidi, Cuci, Vici... la brioche et moi

La brioche et moi, a priori, on est copines. 1) j'adore les petits déjeuners en famille. Tous ensemble autour de la table, la moustache de chocolat et les pots de confiture légèrement dégoulinants, ça a quelquechose de l'image même de l'harmonie familiale, du bonheur d'être ensemble. 2) Rajoutez une brioche sur cette table de petit déjeuner, et on se régale depuis la veille rien qu'à l'idée du lendemain matin.

A peine revenue de voyages de noces, je me suis donc découverte une furieuse envie de faire mes brioches de mes blanches mains pour régaler mon chéri le dimanche matin. J'ai fait appel à ma grand-mère, acheté de la levure fraîche, utilisé tous les radiateurs de l'appart - surtout celui de la salle de bain, il fait toujours chaud dans une salle de bain. Au magimix, sans magimix. Fiasco.

2 ans plus tard, je pleurais la recette de mon parrain boulanger, rachetais de la levure fraîche, me disais que le soleil du balcon chauffait mieux que le radiateur vu qu'on était en été, avec magimix, sans magimix. Fiasciis. J'ai épluché internet, investi dans un robot pétrisseur, j'ai fait levé ma pâte au frigidaire, devant un four ouvert, avec de la levure fraîche, pas fraîche... fiasco, fiasco fiasco... levées, oui, mais jamais assez.

Mais comme je suis une tête de mûle, la semaine dernière, l'air de rien, je suis allée faire un petit tour au rayon cuisine de NafNac et suis tombée sur le livre de viennoiseries et brioches de Christophe Felder. On partait pas mal : il a un Kitchen Aid, et pas une MAP. Et il explique bien. Tout. Avec des photos. Ni une ni deux dans mon escarcelle. Et la brioche fut vaincue :

Photo_blog_louise_637

Moralité.. pfiou ! ça se mérite l'harmonie familiale !!!

Publicité
Commentaires
A
Je confirme: elle est fantastique, cette recette: premier essai, premier but la semaine dernière!<br /> Même pas eu le temps de la prendre en photo, elle a été dégustée avec enthousiasme! Et quelle fierté, si tu savais<br /> Merci Titoubrun!!
M
je ne sais pas ce qui s'est passé... c'est moi le com' du dessus!
T
j'ai la recette de bribri à la MAP qui marche pas mal, mais en vrai je rêve de réussir de beeeeeeelles brioches!!!!
A
Et tu refiles la recette en douce si on ne le dit à personne?<br /> (même que je te donne la recette des macarons inratables que j'ai ratés quand même en échange. Ah bon, ça te branche pas?)<br /> Bon, voilà, tu as compris: tu fais une envieuse de premier ordre!
M
Bravo d'avoir persévéré ; en cuisine je n'en suis pas capable. Elle est très appétissante cett brioche et vous avez dû bien vous régaler !
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité