Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
10 mars 2009

Il faut tenir une bonne résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.

Penser à prendre enfin les bonnes résolutions d'apprentie couturière de l'année 2009 :

1) ne pas se lancer tête baissée dans un patron dans votre taille pré-grossesse sous prétéxte qu'un livre taille grand sans avoir vérifié que le modèle taille effectivement grand.

2) penser à prendre ses mesures

3) Ne pas faire un seul essayage en cours de confection, encore moins lorsque vous éteignez la machine, satisfaite, à la dernière finition.

4) Eviter de ne pas tenir ces résolutions sur THE robe qui vous fait plaisir, celle qui vous avez ruminée dans votre tête pendant 2 semaines, celle que vous trouvez so lush avec ses surpiqûres au fil d'argent, celle que vous voulez mettre demain tellement vous êtes fière de vous :

Mes_images6

Une E du Stylish Dress Book en taille 9, qui serait déjà usée si je pouvais tendre les bras avec. Pas bien large de dos cette E ! Au moins pour l'été prochain !!! La popeline "fleur séchée" vient de l'entrée des fournisseurs, les détails sont en Eloïse et les surpiqûres, donc, en fil argenté Güterman pour la broderie machine (le fil de couture argenté est bien trop gros). Pour me consoler j'en ai fait une autre en taille 11, mais bon... sniiif !

Publicité
Commentaires
B
j'adore!
D
trop belle...
E
Je ne couds pas (encore) pour moi, mais je craque sur des vêtements dans ma taille pré-grossesse que j'accroche bien en vue par ci par là : y'a rien de tel pour motiver à retrouver la ligne ;o) Tu vois ce qu'il te reste à faire ? Accroche ta E sur la porte du frigo, et zou !
R
Waouh, elle est géniale!!! Et il n'y a pas de raison que tu ne la mettes pas plus tard... patience, 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire ;-)
P
Elle est très belle, je suis persuadée que tu pourras bientôt la porter!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité