Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
5 avril 2009

Constantin et la théorie de la tarte Tatin

Thalie nous avait mis au défi il y a quelques semaines de coudre une Constantin toutes en même temps. Copie rendue ce matin, un peu en retard pour la Ronde mais pile à l'heure pour les 4 ans de chouquette Number 1, j'ai nommé ma Louisette d'amour, mon petit cœur en sucre, ma grande fille chérie...

Mes_images12

Louise passionnée par les Playmo depuis 3 semaines réalisant qu'aujourd'hui est tout de même un jour un peu spécial. Elle rêve déjà d'avoir 5 ans "comme Maellys", sa grande amie d'école, et moi je la regarde grandir ...si vite !

Constantin en liberty Mary Jane "from Shaukat thank you Sis'" choisi pour ses vertus d'association avec la jupette en denim qui tourne de chez Monop cet hiver, parmenture en popeline bleue surpiquée au point avant comme les Caramels Mous dont l'idée m'avait vraiment beaucoup plue, petits boutons de nacre trop beaux de La Droguerie et petits papillons appliqués (modèle vieux MCI) côté gauche et surpiqués au point avant, sauf le bleu, piqué au milieu seulement pour un effet "je m'envole".

Il faut quand même que je vous raconte LA boulette du siècle. J'ai coupé la fente du devant en double dans mon tissu, pas douée la fille. Pas assez de tissu pour retailler le corps de la tunique (et puis c'est du liberty quoi m... on gâche pas !), si bien que j'ai pris le parti que les erreurs boostant la créativité (ou la théorie de la Tarte Tatin), j'allais trouver LA solution à LA boulette.

Photo_blog_louise_780

Après mûre reflexion et maintes tergiversations, j'ai appliqué des papillons sur la ligne, mais ton sur ton, je trouvais que c'était vraiment trop "brouillard", on n'y voyait goutte dans cette tunique !!! si bien que j'ai rajouté le petit papillon bleu ce matin, que vous voyez sur la photo de Louise. Rattrapage au vol ;-). Et si vous avez des illustrations de la théorie de la Tarte Tatin testées par vos soins, racontez nous tout ça, on veut savoir !!!

Publicité
Commentaires
K
Ca y est j'ai posté ma version de la tarte tatin ;-)
L
Très jolie tunique et Joyeux Anniversaire à ta puce jolie!!!
T
Je la trouve vraiment superbe. Tu valides aussi la commande shaukat ?<br /> Et bien que je sois en retard, très bon anniversaire à ta Louise (qui te ressemble énormément)
P
super mimi ta fille dedans <br /> A+
G
Superbe cette tunique! Bon anniversaire Louise!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité