Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
28 avril 2009

Ma petite robe noire ! tic tac tic tac

Elève Titoubrun, en retard ! J'avais mis toutes les chances de mon côté ou presque ! idée en tête depuis le début du challenge, tissu acheté il y a un bon mois, patron coupé et robe batie pendant les vacances, mais ça n'aura pas suffit, les tonnes de cuisine à faire ces derniers temps et le soleil auront eu raison de ma toute petite volonté à affronter la pose de la fermeture éclair !

Mes_images14

Cette petite robe noire, je la voulais Hepburnisante sinon rien. Alors j'ai pris le livre N°5 des JCA's, le haut de la 17 le bas de la 16, rétréci les plis de la jupe à 6 cm (contre 10cm, je trouvais ça trop large), modifié les pinces du buste (rabaissé celles de la poitrine de 2 cm et raccourci de 3cm, et avancé ceux de la taille vers le milieu de 1.5 cm et raccourci de 4cm), rabaissé la taille de 5cm et rajouté une ceinture à la taille (amovible) pour bien cintrer. Pas terribles ces photos, car le soleil ne brille plus, mais je suis super contente du résultat et j'ai un truc à me mettre ... reste à trouver le cocktail qui va avec !! 

Publicité
Commentaires
G
Je suis chez moi, avec le livre dans les mains et effectivement, c'est une robe que j'aime bien...sauf le haut et j'adore ce que tu as fait pour l'arranger. C'est un super plan, ça!!! (je veux des photos au soleil!!!! Il fait encore gris chez vous?!!!)
M
on ne voit pas bien mais la coupe est belle ! ça nous fait deux A hepburne si je compte bien ;-)
G
Dès que je rentre chez moi, je cours étudier les détails de tes modifications car j'adore le résultat!!!<br /> Moi je suis super super super partante pour une virée au square!!! Tu viens cet été, dis, sûr!!!!
M
C'est vrai qu'on ne voit pas bien sur les photos, mais ta description me laisse penser qu'elle est extra ta petite robe noire!
A
Elle est superbe, tu es prête pour aller chez Tiffanny's! J'adore les modifications que tu as faites: elle est parfaitement cintrée et elle te va à merveille.
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité