Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
2 juin 2009

C'est une belle journée

N'y voyez aucun rapport avec Mylène Farmer (vraiment pas...), Charles a reçu le baptême samedi dernier et ce fut une bien belle journée !

On est d'accord, c'est loin d'être l'essentiel de la journée en question, mais cela peut peut-être vous rendre service, je vous livre donc la solution retenue pour offrir les dragées. J'aime bien l'idée que ceux qui étaient là ce jour-là garde un petit souvenir de ce jour, qui trouvera une place dans leur intérieur, pour y penser, y repenser, ne pas oublier  :

Photo_blog_louise_959

Petites verrines "Rock" vendues par 8 chez Monoprix, 0.8€ pièce. Etoiles dépolies à la pâte à dépolir, papier Cristal, ficelle de lin achetée là, étoiles en papier vergé bleu clair réalisées avec un gros emporte-pièce, écritures au stylo argenté.

J'en profite pour vous faire un petit point sur la pâte à dépolir. C'est très joli mais très long et très toxique. Pour vous donner une idée, j'ai passé une après-midi entière avec ma chère maman à dépolir une trentaine de verres et on a été bonnes, elle pour une migraine du tonnerre pendant 2 jours et moi pour des petits aléas gastriques et un sentiment d'être bien patraque pendant une bonne journée (il faut dire que comme des gourdes, on a réussi à en faire atterrir une goutte sur les lèvres et dans la bouche, d'où le centre anti-poison, voir plus bas...).

Pour Charles et sa cousine qui ne mangent pas de dragées, j'ai préféré une petite bougie, posée dans la verrine sur un peu de neige de polystyrène et recouverte de papier à pois trouvé à la théière de bois et dont le but ultime est d'aller rejoindre le "coin prière" de la maison (ceux qui connaissent la maison et qui le cherchent encore : je vous assure que je vais trouver un coin !).

Nous avions aussi commandé de belles images ...

A présent, le menu (et j'essaye de vous trouver une photo de la table d'ici peu...). Ayant fait la guerre, c'est bien connu, j'ai toujours peur de manquer, vous pouvez donc estimer que ces quantités pour 15 adultes et 7 enfants valent pour facile le double:

Menu

Je vous donnerai les recettes avec les photos dès que je les refais, sauf si ça vous tente avant !

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Miam ! J'attends les recettes avec impatience...Hum, la tartelette au Lemon Curd, ça me fait délirer...!
T
On déjeune quand ensemble ? :D
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité