Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
6 juillet 2009

Tu veux de la jupe ? Voilà de la jupe !

Chez les Titoubrun, on est des filles à jupes, et c'est de longue date. Vous dire : moi, quand j'étais en seconde, mon "jean" c'était ma jupe droite en flanelle grise. Il faut dire que ma jupe droite en flanelle grise allait drôlement bien avec mes chemisiers à cols pétales roses pâles ou en chambray bleu clair. Ben ouais, qu'est-ce que vous voulez, on a tous ses casseroles...

De cette époque stylistiquement funeste, donc, j'ai gardé un amour immodéré des jupes, qui tournent de préférence rapport au traumatisme de la jupe droite sus-mentionnée. En mère indigne, je refile mes traumas à mes filles en leur cousant des jupes depuis leurs 9mois et demi. Forcément, elles adorent, elles en réclament, même !

J'aime bien le petit modèle des rêves de Marinette, j'aime bien le modèle à jupon du girly style dress book, j'aime bien juste le tube froncé, les jupes bloomers, etc. mais cette année, j'ai flashé sur le modèle B du livre japonais Onna no ko no fuku (hein ? quoi ? ben le 16 des Jca, quoi !), un petit modèle tout mignon avec des plis religieuses PARTOUT, 12, ma bonne dame, ah que c'est bon !

Du coup je l'ai faite en violet, avec le petit haut qui va avec s'il vous plaît :

Photo_blog_louise_1267

Jupe modèle B du livre 16, lin violet Mon plus beau rêve l'an dernier, ceinture Wiltshire berry yummy prune just love it, Top sorti du même livre modèle A avec des plis religieuses aussi, mais moins, c'était moins drôle. le tout taillé en 90cm pour une loupette qui en fait bien 15 de plus. Hmm.. le haut est légèrement étriqué, mais ça passe.

Mes_images26

Et puis je l'ai aussi faite en blanc

Toujours le même modèle en lin blanc mon plus beau rêve, doublé d'un jupon en voile de coton bien élevé (même taille de jupe mais juste froncé au bas de l'empiècement haut de la jupe). Le petit haut est un Cosima de Citronille en liberty Forever cousu l'an dernier et qui lui va encore comme un gant.

Photo_blog_louise_1285

Et puis, cette jupe, je l'aimais tellement que j'ai voulu la même... Donc, j'ai pris un empiècement de jupe jupon qui traînait dans mes patrons japonais, ajouté 10cm en largeur pour que ca tombe sur les hanches, ajouté deux rectangles (bas de l'empiècement + 16 cm soit 8 plis religieuses de 1cm) pour faire le bas, un joli lin bleu de l'entrée des fournisseurs que j'avais acheté spécialement pour me faire une jupe qui irait avec cette tunique et voilà ...

Photo_blog_louise_1296

Ouais. Même qu'elle va très bien avec ma tunique.

Sauf que franchement, j'aurais pu m'abstenir de lui ajouter 10cm en largeur, parce qu'elle est bonne pour ma prochaine grossesse. En attendant, je peux jouer au "Avant/ Après" :

Photo_blog_louise_1300

Non ce n'est pas moi qui suis mince, c'est la jupe qui est grande.

Et sinon, qu'est-ce qu'on fait a fait chez les Titoubrun ce WE ? Un truc de fou : on a mis les filles dans la même chambre ce qui signifie que 1) Charles a la sienne => il ne va plus dormir à côté de nous => comment vais-je survivre => t'inquiète Titoubrun, tu veux que je te rappelle où t'as dormi cette nuit pour cause de fils hurlant sans raison identifiée entre 1h et 3h du mat ? 2) on a peu d'espoir de les voir s'endormir avant 22h pendant 1 bonne semaine => l'avantage c'est qu'elles seront crevées rôdées quand elles arriveront chez leurs grands parents next week => pour ça il a fallu acheté un lit => et le monter.

Et qu'est-ce qui se passe quand on envoie bouler son chéri à la première remarque désobligeante sur la technique de montage du lit adoptée pendant qu'il était parti faire des courses ? Ben on le monte toute seule. J'ai donc eu la joie de connaître le grand moment de solitude devant les montants qui se déboitent à tour de rôle en montant le cadre du lit (p*nai*e mais c'est pas vrai, mais pourquoi j'ai pas des bras de 2m, hein ?), devant le gros boulon genre "mur porteur" pas posé alors que tout était enfin emboité, des ampoules aux mains attrapées au moemnt du clouage de lattes.

Photo_blog_louise_1260

 

Publicité
Commentaires
R
Bah dis-donc, tu carbures en ce moment!!! Tout est ravissant, chapeau!
M
AH AH AH ! Alors maintenanat tu fais partie du select club "Je-jongle-avec-les-lits-en-quit" ! J'en suis également (par deux fois, j'insisite !), et pour la même raison que toi (ils sont suceptibles ces messieurs, non ?!). Conclusion : nous ne sommes pas des manches, mais la prochaine fois nous complimentons monsieur !!!
G
Très jolies jupes.... une petite Julie que je connais bien (et pour cause...) ne peut s'en passer elle non plus, et critère obligé : elles doivent tourner ! Sinon, elles ne peuvent trouver grâce à ses yeux !<br /> Le lit aussi me plaît bien, pour une fois, de vraies marches pour monter.. il vient d'où ? Non, non, je ne devrais pas poser la question... mon chéri "adore" aussi les meubles à monter !
T
Tu as des photos de ta seconde ?<br /> Très belles les jupes des filles, elles n'en auront aucun stigmate ;-)<br /> Quant au lit, je me souviens maintenant pourquoi je ne RIEN quand Chéri tient un tournevis.
C
Mais dis-moi, tu avais quel âge en seconde ? :-D<br /> Ca va, tes filles ne seront sans doute pas traumatisées vues les jolies jupes qu'elles portent !<br /> Et clap clap pour le lit...il semble malgré tout tenir debout!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité