Photo_363

Et voilà un petit tuto pour le bracelet ! Si ce n'est pas assez clair, dites le moi ! je ne sais pas si c'est "THE" technique du modèle de la Droguerie, mais c'est celui que j'ai retenu pour être contente !!

1) Plier le biais en deux dans la longueur et coudre ensemble les extrêmités. Ouvrez la couture au fer pour que ce soit bien plat et bien joli...

Photo_364

2) pliez le biais en deux puis en 4...

Photo_368

3) Passez le biais côté "cousu" dans la boucle, ce sera plus facile que de faire passer la couture dans le tout petit trou de l'autre côté du fermoir !

Photo_369

4) passez l'autre bout du biais dans le "trou de biais" que vous voyez bien dans la photo du dessus et tirez sur la longueur de biais en prenant garde à ce que a) la partie cousue du biais se voit le moins possible b) que votre noeud ne soit aps fripé 3) que les longueurs de biais qui vont former le bracelet soient égales sans quoi votre bracelet va "godailler".

C'est clair ou pas ????

Photo_371

5) Faites la même chose avec l'autre côté du fermoir. Ne vous arrachez pas les cheveux, le trou est petit mais ça passe, au pire, aidez-vous d'une épingle à cheveux, d'une pince à épiler pas agressive, d'une grande pique à brochette en bois (hyper utile la pique à brochette dans la boîte à couture !)Photo_372

Et c'est fini ! 5 mn au chrono, à tout casser !!!

Photo_373