Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
8 novembre 2009

Collection d'hiver, let's begin !

L'été dernier, ce livre japonais :

Natural

Pochée Natural and Layered style

m'avait tapé dans l'oeil. J'y ai trouvé plein de petits modèles qui me plaisaient, dont un plus encore que les autres pour son plastron de plis plats type the famous A du nom moins famous Stylish Dress Book 2. Je l'ai tenté cet automne en lin chocolat magnifique de chez Sacrés Coupons, en remplaçant le biais par une parementure et en le rallongeant en robe :

Photo_423

Et je ne sais pour quelle raison obscure je me suis retrouvée avec un plastron immense (taille 110 pour Louise, 105cm à vue de nez) qui m'a obligé à le bidouiller en rajoutant un pli maintenu avec un bouton de chaque côté du plastron. La bonne nouvelle, c'est que j'adore le résultat, plus encore que sans le retour en question. L'ourlet est très arrondi (j'ai même fait une "parementure d'ourlet" pour me râter au minimum !) ce qui donne à la robe un super tombé.

Evidemment, le lin, c'est sympa, mais ça a beau être épais, passé le 30 septembre, c'est frisqué. Et une jolie occasion nous attendait le 3 octobre, qui plus est en Bretagne et même si j'aime la Bretagne, les Bretons, les galettes de sarrasin mais moins le biniou mais c'est mon problème soyons objectifs : on a moins de chance d'y pêter de chaud qu'à Nice.

Photo_296

Nouvelle version en velours vieux rose de chez Toto. Pas de biais, pas de parementure, juste un tout petit ourlet tout le lo,g de l'encolure, et plis cousus à partir de 1.5 cm du bord pour un effet "flou". Le gros grain vient de l'entrée des fournisseurs, cousu à la main pour faire joli

Photo_300

Ce modèle se prête à tellement de déclinaisons possibles que je suis sûre que ce n'est pas la dernière fois que je le couds d'autant qu'il est rapide à faire (on peut d'autant plus se lâcher sur la custo !) que c'est un vrai plaisir à faire, et qu'il ferait presque ressortir la petite fille modèle qui se cache chez Louise.

Photo_298

Publicité
Commentaires
S
je trouve mazgnifique cette robe et celle en lin...les interprétations que tu en as faites me plaisent davantage que l'original !<br /> <br /> comme tu as déjà testé ce livre que je viens d'avoir, j'aimerais savoir s'il taille plutôt grnad ou pas ?<br /> <br /> pour ma puce de presque 3 ans je fais d'habitude du 90, mais par ex dans le 111 des JCA c'est un peu juste. Je me demandais si ce bouquin là taillait pareil, j'ai un peu peur de me rater. J'étais partie pour réduire les patrons, mais du coup j'hésite.....
R
j aime beaucoup cette petite robe!!
M
je suis fan de ta robe!!!!!
K
elle est sublime cette petite robe!
G
Super joli!! J'adore! Chic, encore une, non des bonnes idées!!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité