Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
9 janvier 2010

2010, année du Quo Vadis

Encore plus de listes

Suivre les listes

Ne pas oublier de noter des choses dans les listes

Faire des Sudoku et/ou le pgr d'entraînement du Dr chose pour récupérer un cerveau performant.

Voilà pour les objectifs 2010.

Maintenant je peux vous souhaiter à toutes (soyons lucide, que les hommes qui passent par là se dénoncent ! A part mon frère, hein) une fabuleuse année 2010, pleine de jolies choses, de surprises toujours, d'amitiés, de reflexion, de créativité à tout va !

Les vacances furent de vraies bonnes vacances de Noël : la famille, la famille, encore la famille ! Des extras inédits pour les filles, des yeux qui pétillent...

Photo2

J'ai profité des vacances pour ressortir mes pinces à bijoux, suivre ma petite soeur dans sa découverte des miniatures en fimo et apprendre le tricot pour la 10e fois de ma vie, le tout à suivre : l'un est en cuisson à 20km de chez moi (j't'expliquerai), l'autre en plan avec un gros trou au milieu.

Ahem...

Et l'année a déjà commencé fort avec mon premier atelier couture à la maison, trop sympa. Côté couture, justement, j'auaris tellement de choses à vosu montrer que je vais faire un tri, c'est plus simple, et je commence tout de suite !

Photo_546

Cadeau de naissance pour la petite dernière de Madame Carobosse. Modèles des Intemporels pour bébés (guimpe à col rond) avec des petits plis nervurés à l'encolure, sur le modèle d'une guimpe BLC-plus-classique-you-die que Charles a reçu en cadeau de naissance et que j'adore. Juste j'espère que ça ne la serre pas trop au niveau du cou car j'ai cru que 2mm ici et là, ça passerait nickel, pas sûre au final.

Ma grande victoire, c'est ma tête de manche, incomparable aux premières (je pensais que le modèle était froncé ;-) grâce au tuto éclairant de Sophie

Photo_431

Les bas de manche sont smockés parce que je trouve ça plus charmant, et j'ai assorti la petite guimpe à un bloomer long et doublé parce que ca caille chez elle

Photo_545

Même tarif pour Albane (du mois d'octobre, on progresse...)

Photo_553

Photo_555

Photo_550

Et puis voici la jupe de fête des filles

Photo_656

en soie sauvage Mon plus beau rêve et Moline (pour le rose qui flashe). Simplissime : un tube à carreaux avec un rajout doublé en bas. Après avoir tenté de me la jouer flemme en passant un élastique dans la ceinture, j'ai opté pour une ceinture rajoutée (dans la soie sauvage rose) à la jupe froncée et légèrement ouverte au milieu du dos pour être enfilée, et qui se termine par un gros noeud dans le dos. J'essaye de vous arracher une photo mais pas sure que les filles soient d'humeur adéquate !

Publicité
Commentaires
K
Belle et douce année 2010!!!
T
J'étais persuadée d'avoir commenté ce billet, et non... Je n'aurais donc pas retrouvé l'intégralité de mes neurones ???<br /> Pour les smocks, il FAUT vraiment que tu me montres... un jeudi ?<br /> tout est canon, bravo !!! et le tricot, j'ai hâte de voir.
V
canon comme toujours, et j adore le tissu des jupettes !!!
E
Ah ben te revoilà, toi !!!<br /> So class les bottes HK ! J'ai eu un tablier top moumoute à Noël ramené du JAPON PAR MA SOeur : mon mari est FOU (de rage, de désespoir, de honte, d'horreur,...) !
M
ohhh le tissu des jupes des filles ! Tu as raison de soigner les finitions c'est ce qui rend le vêtement "chic".
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité