Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
14 janvier 2010

Des petits plis, des petits plis, encore de petits plis

Les religieuses, les plats, les creux, les nervurés, rien à faire, les plis c'est mon dada, c'est mon détail préféré. Alors le modèle N°10 de l'Otona No Couture chose bidule, focément, avec des 30 plis nervurés, je me suis régalée...

Photo_787

Tissu un peu léger pour la saison de chez mon plus beau Rêve (Versailles), conservé avec abnégation pendant 1 an en vue de réaliser CE modèle quand j'aurais retrouvé à peu près ma taille. La photo est pourrie mais ce tissu est une petite merveille ! La dentelle de l'empiècement est teinte au Dylon Stone Grey, idem  pour la ceinture, un peu trop bleuté à mon goût, mais bon, c'était ma première teinture et coup de bol, il y a du bleu dans mes fleurs.

Photo_778

Sympa l'hiver, le choix entre le flash et le flou, que du bonheur...

A part le temps passé sur la bête, le modèle est simple comme du japonais. J'ai taillé un 9 en haut, 7 en bas pour un bon 38, anticipant sur un peu trop de largeur, et j'aurais pu encore un peu plus anticiper. J'aurais surtout dû allonger la tunique par le milieu et non en bas comme il est écrit dans n'importe quel patron ! Je n'ai pas non plus resserré les manches, je préfèrai comme ça.

Photo_801

Et puis pour le plaisir, juste avant la fonte des neiges hier matin, Louise est allée rendre visite au "square-juste-en-face-de-l'école-de-l'an-dernier", sous la neige c'est plus rigolo !

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie modèle, j'adore !!!!!!
M
Bravo pour le travail fourni des petits détails qui font que cette tunique est ravissante !
M
elle est magnifique ta tunique! Les plis, j'adore aussi!
I
superbeeee
M
Magnifique cette robe, tout est réussi, une pure merveille
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité