Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
21 janvier 2010

Plus fort que le chronobiologique...

Weight Watchers et le protéinique réunis, le régime Scul-Fi vous fera perdre vos kilos superflus en quelques semaines. Grâce au régime Scul-Fi, vous pourrez vous faire plaisir à chaque instant sans succomber au pot de Ben & Jerry's Cookie Dough, repue de gourmandise après 2h de pratique intensive du régime Scul-Fi, pendant lesquelles, cerises sur le gateau resté chez le pâtissier, vous n'aurez pas pensé une seconde à manger*.

Le secret ? Un peu de pâte fimo et/ ou de sculpey, 10 doigts, un peu de temps devant vous ou des filles enchantées de patouiller la fimo comme les grands et disposées à fabriquer des dragibus pour leurs poupées et leurs playmobils et zou, -3 kilos*.

C'est ma petite soeur qui m'a filé le virus bien plus sympa que celui pour lequel elle a piqué des milliers de bras fin 2009 sous les yeux écarquillés de son beau-frère (=> ma moitié). Ce n'est pas difficile mais long, très long, et minutieux tout de même. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse...

Photo_811

Prêts à être montés en bijoux ... quand j'irai à la Droguerie un autre jour qu'un samedi après-midi !

Photo_812

Le "jour d'hiver cupcake"

(et quelques religieuses en fond). On sent d'importants relents de "j'ai adoré la pâte à sel quand j'avais 18 ans", c'est normal, j'ai adoré la pâte à sel quand j'avais 18 ans, et comme mon truc, c'était les micro-lapins de 2cm et les grappes de myrtilles de 2mm de diamètre, on s'aperçoit que les doigts ont une mémoire qu'on ne soupçonne pas !

Photo_891

Le Alice in Wonderland Cupcake

Photo_893

Le "Martine à la foire" cupcake

Photo_897

le "Valentine's day cupcake"

Photo_898

Les "bonbons cupcakes".

Les filles ont déjà récupéré : les zan, les reglisses, les fraises tagada, les sucettes et les choux à la crème pour leur poupées, mais je vous montrerai, je pourrais même vous faire un tuto si ça vous dit, car c'est beaucoup plus simple et rapide que les cupcakes et les macarons (pas cuits), et rien de tel qu'une poignée de bonbons virtuels pour faire plaisir aux playmo, donner envie de jouer aux enfants et crever la frustration du bonbon pas quotidien à la maison (mère fouettarde à vie, que voulez-vous...).

Et sinon, le WE, c'était comment chez les Titoubrun ?

C'était WE entre filles pour cause de mari fort occupé par un salon professionnel. Ce qui nous donne :

Photo_889

LA paire de bottes objectif soldes de l'année, la grise, un peu basse, qui vivifie ma robe à plis, je vous dis pas. Côté chaussures, j'ai depuis lurette abandonné les talons, que je juge, mais c'est personnel, parfaitement incompatible avec mon mode de vie de maman en poussette ayant une vague tendance à être toujours à la bourre. Celles-là sont plates pile comme j'aime, confortables à souhait à défaut d'être féminines à l'envi, et viennent de chez Jonak pour celles que ça intéressent.

Photo_887

Un serre-tête ! A croire que les cheveux aussi ont une mémoire qu'on ne soupçonne pas ! Il vient des Fleurs, sympa les fleurs, pas bondé, pas craquant à tout coin de table, pas du tout un enfer de la carte bleue, pas du tout...

Et puis ça donne ça :

Photo

En décembre, j'ai trouvé une nouvelle marotte grâce à elle et son blog si joli et si plein de poésie. Après quelques tests peu concluants avec un encreur classique, j'ai investi ce WE dans un bouquin de tampons, des encreurs textiles et de la "gomme" spéciale tampons. Et vendredi midi, sur l'idée d'une amie d'ici, on a customisé les culottes à l'HK, c'est quand même nettement plus cool que la culotte blanche petit bateau de base, non ?!!

J'oubliais ! à propos de régime ...

J'ai largement modifié le principe du blog des radisroses aux fourneaux suite à la mise en place d'un atelier cuisine entre amies. C'est là qu'on déposera toutes nos recettes, testées pendant l'atelier ou entre deux ateliers. 

* publicité mensongère, ça peut aussi donner faim *

Publicité
Commentaires
M
wahah ca doit etre super long a faire tout ca !
P
extra les gourmandises!
P
Je craque complétement sur tes jolis bijoux en pâte fimo!!!
V
Bravo, les cupcakes sont extraordinaires. C'est formidable de pouvoir admirer de telles créations. Un réel plaisir des yeux. A continuer sans modérations.
M
Je n'en reviens de la minutie dont tu as fait preuve! Pas parce que je ne t'en pensais pas capable, mais parce moi, j'en suis bien incapable!!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité