Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
30 janvier 2010

Et c'est le temps qui court

Louise grandit.

Ca c'est sûr.

Tout à l'heure a déjeuner, elle nous a expliqué que sur le petit suisse, c'était écrit MA-GE, parce que M et A ça fait MA et que G et E ça fait GE (je vous la fait courte, en fait de loin, elle avait vu un C et ca faisait Mace et là ça voulait rien dire mais bon...). Du haut de sa moyenne section, elle a pigé le B-A-BA de la lecture et en maman qui adore lire, je me réjouis de la voir jouer avec les sons ... et puis grandir, tout simplement. Exit les bagarres sans cesse avec sa soeur, et avec ses chers parents, le refus de la nouveauté à tout bout de champ ! Son regard s'élargit, les questions se précisent. N'empêche, là, sur cette photo, indéniablement, on est sorti de la petite enfance, et sans doute plus encore parce que c'est la première, ça me fait tout drôle de la voir si grande.

Photo_921

Petite jupe de rien tirée du girly style dress book (le N°4 chez les Jca's), avec plein de plis plats devant déjà laminés par l'école. Pour un peu plus de tenue et de "tournant", j'a rajouté une bande au bas de la jupe, contrastée par un petit passepoil plat en biais de velours très fin.

Photo_559

Et parce que en hiver, le velours, c'est comme les carottes, chez les Titoubrun, ça a la côte, voici une petite Maud déjà léguée à Claire (un peu grande pour elle, du coup, mais elle est tellement ravie), toute simple, juste avec un gros noeud en liberty fairford violine, histoire de funkiser un peu le modèle.

Photo_910

Et puis, avant Noël, je me suis lancée dans les séries !

Photo_929

Au milieu des petits noeuds très typés papa p.et maman c. toujours en quête de supports (si vous avez des plans, je suis preneuse), 3 petits noeuds en rubans Tilda terminés. Parce que je ne sais pas, vous, mais entre les barrettes du marché à 1.5 les 20 toutes pourries et les 2 barrettes de la marque susnommée à 7€ perdues en 7 minutes dans la cour de recré, il fallait que je trouve un compromis ! Là, logiquement, je peux voir venir ;-)

Photo_931

Des petits boutons à la pelle, rangées dans la bonbonnière, c'est tellement un régal pour les yeux que c'est parfaitement à sa place !

Publicité
Commentaires
C
les barrettes mais c'est la plaie je pense couper les cheveux des filles ... enfin heu non !ta bonbonnière me fait de l'oeil et je craque pour tes boutons ...
B
tu as été très productive !! c'est vraiment super joli !<br /> Je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai dû fermer mon blog "fais pas ci, fais pas ça", avec ce com' l'adresse de mon nouveau blog !!! j'espère que tu m'y suivras !
N
du bonheur pour les yeux !!!<br /> un vrai régal ce post !
M
20/20 !
E
Oh misère, les barrettes !!! Je dois en être à une vingtaine perdues à l'école depuis le début de l'année, parce que "tu comprends, maman, on peut pas les garder à la sieste !" ... ben oui, mais rien n'empêche de les remettre après !<br /> J'ai opté pour la même solution : barrettes toutes simples du supermarché et petits noeuds collés au pistolet à colle.
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité