Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
11 mars 2010

Winter Wonder land (encore un peu)

Tandis que nombre d'entre vous nagent dans le liberty et le voile de coton et mettent la dernière touche à la garde robe d'été de leurs ouailles, il y a les mères indignes qui finissent tout juste de tricoter leur première écharpe au point mousse et qui délaissent la couture sous le prétexte fallacieux qu'il fait un froid de bique et que la garde robe d'hiver, elle, est bien remplie. Mouais. Bon. Et qu'en plus il faisait tellement gris en janvier qu'on ne puovait pas prendre de photos. Bon. Au moins, là il fait beau.

Pour finir l'hiver, donc, 2 jupes, 1 T-shirt et 3 tuniques pour Louloutte :

couture_blog

T-shirt DPAM customisé au so cute transfert MimiLou des Fleurs, Jupe "Cordelia" de Citronille en 4 ans. J'ai eu de grosses surprises en cousant mon velours de chez Myrtilles, qui est blanc sur l'envers, et ressort à la fronce ! Effet usé/ vintage garanti ... une fois l'idée acceptée, ca passe ! Cette jupe est vraiment pratique pour l'école, en plus de tourner bien comme il faut pour faire la princesse. Elle est très longue en revanche, là aussi je ne m'y attendais pas... heureusement que je ne l'ai pas taillée en 6 ans !

Tunique en liberty Eloise tirée du dernier happy Homemade pour les enfants, bein rétréci en largeur toutefois pour aller avec les jupes un peu évasées. je me suis basée sur une tunique Bout'Chou du même style et j'aime beaucoup le résultat. et puis le liberty Eloise...

couture_blog2

La petite jupe que vous voyez (mal), c'est toujours la même,je ne m'en lasse pas ... Ok on les voit mal aussi là bas, il faut que je m'améliore en photos de jupes !

Photo3

Tunique tirée de celle à encolure carrée des Intemporels pour enfants, coupée à l'empiècement pour y rajouter des fronces (5 cm de fronces en tout, et pas de trapèze pour pas d'effet boule !) et sans parementure extérieure, du coup, mais avec une parementure intérieure au niveau de l'empiècement (comme sur la robe à noeud, par exemple). Dans un très joli tissu épais type pilou de chez Mon plus beau rêve. 

Et pour finir :

Photo_blog_louise

Une tunique à encolue ronde des mêmes intemporels pour enfants en liberty fairford. Et là, j'en ai bavé. J'ai voulu réduire la largeur là encore (de 2 cm à peine !) puis suivre les marques du patron et je me suis retrouvée avec un truc délirant : des manches hyper froncées aux épaules, zéro fronces sur les devants et les dos, un truc pas du tout équilibré. Je m'y suis reprise à plein de fois, vérifié les marques du patron, ai checké les tutos, le site communautaire de Citronille et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Vosu qui l'avez déjà faite, vosu avez rencontré le problème ?

Du coup, j'ai ratiboisé de ...5 cm a minima l'encolure, modifié tous les repères du patron, et là ça va, très bien même. Les petits boutons strassés viennent de chez Craftica, je les aime tellement que je les ai achetés par kilos ;-)

Publicité
Commentaires
H
Ooooh ! toutes ces réalisations sont vraiment adorables... très raffinées ! bravo !
T
Tout est ravissant. Il faut vraiment que je trouve un moment pour aller à Versailles. Tu me dis si tu envisages d'y aller un jeudi ?
A
tout simplement magnifique ! Mes filles en reveraient, mais je n'ai pas ton talent...
M
J'en suis comme toi, à terminer la garde robe d'hiver : impossible de coudre en saisons décalée, pas d'inspiration ..........
P
Tout est superbe !!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité