Ok ça ne rime pas mais après 5 mn de creusage de cervelle en plein boom mamantal, je laisse la rime ouverte, c'est free style ce soir.

Vous me direz : qu'est-ce qui m'oblige à écrire un post en plein boom mamantal...

 

Ok RIEN si ce n'est d'un coup comme ça l'envie impérieuse de vous montrer 2 robes que j'ai enfin prises en photo ce WE sous le soleil rêvé des anges...

Mais à défauit de rimer, c'est très raccord avec les photos, la preuve en images !

 

2011-11-198Je vous présente donc ma déjà vieille petite robe noire sur le modèle D du Stylish dress book 3 pour les nipponisantes, qui a tout une histoire de coutures râtées et qui a dormi dans mon placard pendant 1 an avant d'avoir l'idée de la ratiboiser de 10 cm.

Radicalement positif...

Le tissu est un drap de laine super fin de chez Agnès B acheté à l'étoffe des héros il y a longtemps (2011, année du recyclage) très très beau très très agréable. Et puis la petite robe noire en tissu Agnès B, c'est comme le riz à la blanquette : ça coule de source, c'est fait pour !    2011-11-199

 

Même pb même sanction : trop large le D. Le tissu est très épais : c'est de la laine trouvée chez Sacrés coupons. Mon idée de base, c'était de me faire une petite robe trapèze courte très sixties, coupée en 4 genre Mondrian qui a oublié la couleur. Maman a dit "Oh c'est joli tra robe style Courrèges". remarquez c'est bien l'époque visée.

Donc même sanction même solution : un noeud, en pepper jaune, histoire de changer de couleur !

 

Photo 142

 

Une petite Iphigénie de Citronille terminée en 2h chrono pendant une soirée à Noêl. Du beurre Iphigénie. Mais qui a mangé du beurre. Un max. J'ai taillé le 36 et je nage dedans. Et vu la quantité d'oursons au chocolat ingurgités avant Noël, la taille 34 n'est pas crédible 1 seconde. Sympa, Mme Le Provost a pensé à patronner la taille ado... avis aux amatrices !

Iphigénie froncée comme dans le patron, dans un lainage Duval Stalla à pois doré très miam, et ceinturée à la taille très basse par un lien dans le même tissu, j'ai juste rajouté des passants à la jonction de la jupe et de l'empiècement pour faire passer ma ceinture (qui tombe à pic donc...)

 

2011-11-05Et toujours dans ce joli tissu de chez mon plus beau rêve à versailles, une robe que j'ai beaucoup de mal à faire enfiler à Louloutte pour cause de noeud qui se défait à l'école !

Allez, et demain je vous prends en photo mon nouveau coussin à noeud noeud !

Et en attendant, je vous souhaite avec à peine une fabuleuse année 2012 !