Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
25 avril 2007

Coupes aux framboises

Petite réalisation du samedi soir, pour un petit dîner entre amis ... Au fond d'un joli verre tulipe, j'ai mis une mousse de framboise dans laquelle j'ai plantée des framboises fraîches (dont une toute au fond parce que c'est plus rigolo). Après l'avoir fait prendre au frigo et juste avant de servir, j'ai recouvert de pistaches concassées assez finement et grillées à sec, puis, j'ai disposé des framboises le long de la paroi du verre, que j'ai recouvertes de coulis de framboises passé au tamis (merci le centrifugeur du magimix...). Touche finale : une quenelle de glace vanille et un macaron à la framboise. Super beau... et pas mal ! La réalisation était épique, comme toujours dès qu'il s'agit de faire une mousse de fraboises, je ne sais pas pourquoi, mais ça en valait la peine.

Pour l'entrée, c'est de saison, j'ai poché un oeuf sur des asperges vertes (gros coup de stress sur le pochage des oeufs...), arrosé de beurre salé fondu et servi avec des petits copeaux de parmesan. C'est tout simple mais c'est joli, amusant (il faut percer l'oeuf...) et vraiment bon. Pour le plat, j'ai utilisé une recette de Elle à table menus Vitesse : un steack de thon avec une salade aux herbes. Déjà trop après un gros apéro à base de scones aux olives (recette marmiton de scones au fromage détournée, pas top mais passe), de radis et de nuggets de mozza et c'est là que je voulais en venir parce que ça c'est pas mal :

Couper une boule de mozza en 10 environ. Saler (avec du seloplante ou de l'herbamare), et pétrir chaque petit bout en boule en y ajoutant un peu de basilic frais ciselé. Ensuite, tremper chaque boule dans une préparation oeuf - sel - poivre - basilic, avant de rouler dans la chapelure. Faire cuire à la poele dans de l'huile d'olive juste avant de servir.. ca se mange chaud !

Publicité
Commentaires
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité