Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
6 juin 2007

La vie qui va

Ce soir, Laurent est rentré assez tôt de son passage éclair à Marseille pour que nous puissions dîner en famille. Louise s'est couchée tard (21.24 précisément), mais elle était ravie, de dîner "tous ensemble", de raconter sa journée à son papa, de manger comme papa et maman (du gratin riz- poulet poché - sauce de blanquette - gruyère râpé. Rien que pour le gratin du lendemain, je pourrais faire des blanquettes toutes les semaines - bon, allez, toutes les deux semaines). Ah c'était bien !

Clairette est la championne du pot (je ne vais pas me lancer dans des théories psycho-pédiatro-éducatives, mais c'est vraiment une -bonne- leçon). Louise dédramatise l'objet petit à petit. On a même trouvé sur le marché des "culottes de grande" petit bateau dont elle est très fière, surtout qu'il y en a une qui est rose. Et que ce n'est pas une fille pour rien. A priori. Mais a priori aussi, elles sont toutes pareilles, nos choupettes, à se regarder dans la glace, et à faire "waouh" quand la robe est belle, cf les dernières nouvelles de Solenn et le voisinage de Clementina...

On a récupéré le Cd de Chantal Goya, the real one, estampillé best of : vivement l'arrivage du prochain livre cd "Eveil à la musique" (éditions Atlas, c'est vraiment bien) et que change le top 5 du moment ...

Claire s'essaye au petit moulin qui tourne et au petit poisson qui vole, ambitieux pour son jeune âge, mais ça la passionne, et elle s'en tire bien.

J'ai fini la housse de couette de Clementina, photos jeudi, et j'ai trouvé pour l'occasion un truc génial pour faire des applications de tissus l'un sur l'autre, une espèce de transfert double face thermocollant, c'est tout simplement génial : en deux coups de fer, on se retrouve avec the t-shirt (the robe - the tout...) unique ! J'en avais rêvé... ça existait depuis super longtemps en vrai.

Au programme de l'atelier culinaire de la semaine prochaine :

  • croque quiche au saumon
  • mousse de saint-jacques
  • moelleux au chocolat blanc
  • tartelettes amandine aux fruits rouges

Les parents nous ont rapporté des merveilles des Baudières (outre le cd de Chantal Goya): des fraises et des framboises de la cueillette du coin, des cerises de Champs sur Yonne, la chaise haute de ma poupée et mon vaisselier de "quand j'étais petite" pour ranger la vaisselle de Louise : elle se régale (du vaisselier et des fraises - divines - qu'elle associe à de la glace à la vanille carte d'or of course. Son dessert préféré. Je peux comprendre).

Et puis je suis contente (non c'est pas le mot, c'est mieux que ça, mais je ne trouve pas. L'heure peut-être ? K'heure sans doute...) parce que j'ai reçu depuis la semaine dernière des nouvelles de plein de monde que l'on ne voit pas souvent, éloignement oblige, et c'est là qu'on se dit qu'internet est génial, en trois mails, le contact est repris, tout proche, et ça fait chaud au coeur.

Publicité
Commentaires
T
Nous ne sommes pas à côté mais c'est bien sympathique de vous suivre, non pas au jour le jour, mais suffisamment souvent pour avoir des nouvelles.<br /> Attention quand même aux mauvais kilos pour le mari !!!!!<br /> Bisous à tous les quatre
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité