Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
19 juillet 2007

Chômage technique

Que fait une maman qui s'occupe de ses choupettes quand ses choupettes sont parties en vacances chez leurs grands parents ?

Elle fait de la peinture

Cap0003Cap0138Cap0139

Voici la chambre de Claire sur un thème ... très marin. Restent des pochoirs à poser sur les portes de placard, une nouvelle vie à trouver pour ma vieille armoire de chambre, fignoler les pauvres blocs Ikea que vous pouvez voir sur la première photo mais ça y est, c'est en forme ! Pour la première couche de peinture sur les blocs, j'ai utilisé de la Magic Paint dénichée par Maman dans un salon et c'est génial : en 1/4 d'h, mon petit meuble avait perdu son aspect "sweden made en grande série" !

Cap0136

Mon vaisselier de petite fille retrouve une seconde vie

Elle fait de la couture

Cap0133Cap0134Photojuillet2007_006

Voici le centre de deux Titouan et un Ursule. Et comme je suis à la rame sur les photos et sur les finitions, la suite au prochain numéro avec une Dolly, un autre Titouan, et je l'espère, mon premier petit haut japonnais et enfin mes deux jupes pour moi attaquées il y a un mois au moins et laissées en plan pour cause de mauvais temps mais là ... Pour Ursule, en 2 ans, j'ai fait le patron texto, mais je changerai volontiers pour le prochain la taille des poches, la hauteur du volant et la taille de l'élastique. Mais la coupe de base, est, je trouve, top !

Elle fait du shopping

DEPUIS LE TEMPS (que ça ne m'était pas arrivé d'entrer dans une cabine d'essayage)

Elle fait du Ramdam dans la maison

Encore une nouvelle disposition pour la chambre de Louise, le lit sous la fenêtre me stressant un chouillat (chouya ? comment on écrit ça ?). La grande fille a désormais son coin " bureau bibliothèque" :

Cap0002

Son coin "pour les poupées et la dinette", avec la cuisine en face

Cap0001

Et je ne vous avais pas montré ça :

Cap0016

Encore une autre vie pour ces meubles bas transformés initialement en bibliothèque haute par Laurent, revisités en buffet par nous deux et finalement parfaits en meubles de rangement pour une chambre d'enfants, n'est-ce pas ? Les deux grosses boîtes sont ajustées pile au casier, recouvertes de lin blanc et pochées aux papillons (comme les portes de placard et la boîte à couleurs) :

Cap0005Cap0004

Publicité
Commentaires
G
J'adore les titouan made in toi et leurs "détail qui tue", ils sont vraiment tous trop mignons (y compris celui du post d'il y a qqes temps).<br /> Au fait où trouves tu tes lins colorés et à quels prix ?
G
La tornade Barbara a encore frappé à ce que je vois ! Mais comment tu trouves le temps de faire tout ça ? (joke ! non, pas taper,faut pas taper sinon je ne t'envoie pas mon unique et lamentable "oeuvre" swappée que j'ai déjà un mal de chien à finir avec les enfants à proximité, et qui par dessus le marché ne colle pas vraiment à ce que j'avais imaginé au départ sans compter que -mais ça tu le sais déjà, et cet article n'est pas fait pour me rassurer !que j'ai peur de ne pas être à la hauteur, Bref peu importe !) En tout cas et en deux mots : JOLI TRAVAIL !!!<br /> Je connais des petites filles qui vont avoir les yeux qui brillent !
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité