Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
25 octobre 2007

Velouté de Potiron

Une découverte de l'an dernier, et je n'en reviens toujours pas : le potiron ne se cuisine pas uniquement en gratin filandreux plein de flotte ou en purée non moins filandreuse et non moins pleine de flotte, comme ont tenté de me le faire croire pendant des années certaines personnes (non, cherchez pas, c'est pas de la famille...). Non, le potiron c'est BON. Surtout en velouté. Voilà ma recette, pas révolutionnaire, mais qu'est-ce que je l'aime :

Eplucher environ le même poids de potiron et de pommes de terre (un peu plus de potiron quand même...), détaillez en gros dés, recouvrez d'eau, salez, poivrez, ajouter une branche de Thym, émiettez un bouillon de poule en cube (1 pour 700g de potiron). Laissez cuire 20 à 30mn. Egouttez en réservant le bouillon.

Etape Magimix : Mixez les légumes et un peu de bouillon et continuez à délayer au fur et à mesure. Je mixe longtemps histore que ce soit vraiment velouté. Puis, ajoutez de la crème liquide, redonnez un petit coup de bouillon, des petits croutons, des petits lardons (si vous avez envie)...

Cap0090

Publicité
Commentaires
M
Miam ! <br /> Mon chéri fait aussi de la soupe de potiron, ET de la soupe de potimarron, ça a encore plus de goût ! Je te le conseille !<br /> Bonne Journée !<br /> Emeline
N
c'est pour ainsi dire... MA SOUPE préférée !
A
C'est le menu de ce soir! ;-)<br /> Mais je rajoute un poireau, pour le goût! ;-)
V
Hum... à garder précieusement pour les belles soirées d'hiver (congelée)
C
héhé...moi j'ai piqué la formule à ma maman : pour la faire manger à mes zouzous, elle appelle ça " la soupe de fées" ...ça marche !!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité