Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
13 décembre 2007

Séance de rattrapage

C'est toujours pareil juste avant Noël, entre les courses, les lessives à gogo, les journées trop courtes, je passe le mois de décembre à courir dans tous les sens. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis visiblement pas la seule. Cette année, c'était sans compter les swaps, dont voici le petit compte rendu en images !

Le swap êtes-vous livre

Sur le thème de la littérature jeunesse, j'ai reçu un très chouette paquet de Cat (avec entre autres un petit livre qui aura retenu toute l'attention de Louise "ma petite soeur est énervante"... Pff même pas vrai !) tandis que je travaillais pour Picokoa, une dévoreuse de livres géniale, d'une énergie à toute épreuve et d'une gentillesse évidente.

Allez voir son blog, ses histoires de Noël, ses trouvailles littéraires et son site collectif de critiques de livres pour enfants, l'Arbre à Livres, une excellente adresse !! Et puis ses recettes aussi.Slurpy.

collage38

Les photos réussies, c'est le paquet de Cat, les photos sombres et ratées, c'est un énorme coussin magique à histoires du soir pour les enfants de Picokoa, que Louise a eu du mal à laisser partir. Elle a également reçu ce livre animé pour lequel j'avais complètement craqué.

9782226177599

Tant que j'y suis, Louise est fan depuis hier de ce petit album de Voutch qui la fait mourir de rire, et que je vous conseille vivement

51B3SBSDP0L__AA240_

Le Swapspi

Organisé par Lys et patines, découvert à l'occasion, j'avais pour mission, une fois n'est pas coutume, d'imaginer 6 petites choses pour MISTER Miam, le mari de Madame Miam des Lubies de Miam. Après un léger coup de stress bien légitime (QUOI ???? un HOMME ?!!!), je me suis attaquée un peu tard à une guirlande lumineuse et à un protège bible, les autres petits cadeaux sortant directement de la fabrique du père noel, avec un en souffrance. Ahem...

Pour ma part, j'ai reçu de sa part un très joli colis réalisé par ses soins. C'est courageux, non ?  J'ai beau imaginer mon petit chéri en faire autant, essayer d'imaginer un argumentaire béton, c'est NO WAY, jamais je n'arriverai à le convaincre ! Sans compter que tout était joli, soigné, bien pensé...

collage39

Pour la guirlande lumineuse, parce qu'on m'a posé la question, ce sont des berlingots en tarlatane crème, réalisés grâce à ce tuto salvateur, sur une base de rectangles de 8x16 cm. J'ai simplement fermé chaque petit berlingot après l'avoir retourné (je ne vous dit pas la crise pour retourner de la tarlatane sur un si petit objet...) par un lien en lin en y accrochant une étiquette avec un mot écrit au stylo argenté et tiré d'un texte d'Evangile que j'affectionne d'autant plus qu'on l'avait choisi pour nos fiançailles.

A part ça, je viens de retrouver un gilet de Louise perdu depuis 2 mois dans

LE TIROIR DE LA TABLE DE CHEVET DE l'HOMME.

Forcément, j'avais pas cherché là !!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Le mail que tu m'as envoyé doit avoir une erreur. <br /> <br /> Pour t'inscrire au swap Renvoie moi juste le questionnaire :)<br /> A bientôt<br /> <br /> Pomkipik
M
Mais tu partcipes à tous les swaps de la blogosphère, ma parole ! Que de jolies créations et de jolies choses reçues aussi ... <br /> Et le swap liberty, tu as reçu ton colis où pas ?
D
oh le livre pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! je l'ai aussi et ma fille adore toujours, le coup des glaces à la mouche !
P
J'étais arrivée trop tard pour le Swap spi... J'aime beaucoup ton idée de guirlande! C'est très sympa!
V
et bien dis donc que de jolies choses!!! biz
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité