Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
27 septembre 2008

Catwalk Part 1

On est Karl Lagerfeld ou pas. Pour ma part, le défilé de Louise aura eu lieu sur le banc TV bientôt transformé en banquette, entre la cuisson de la tajine aux pruneaux et une partie de fou rire avec papa. Quasi à poil, le défilé, parce que ça allait bien plus vite pour changer de tenue. Glamour isn't it ? ... Mais propre et coiffée. Tout de même... on ne badine pas avec ces choses là chez les Titoubrun mes p'tites dames !

Comme j'avais eu le temps de vous le dire dans le message précédent, j'ai surtout bossé les intemporels pour enfants depuis la rentrée, après avoir vu sa so lush jupe d'écolière, qui m'a fait instantanément courir chez le marchand pour acquérir l'ouvrage en question.

Je me suis tout de suite jetée sur le modèle de tunique "sans col", qui n'est autre qu'un Archibald à peine revisité, sur lequel avaient planché les participantes de la dernière ronde des tuniques et qui, à l'époque, ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Je me trompais... Mais encore une fois, je crois qu'elle m'a aidé à revoir ma copie...

collage1

Taillé en 4 ans et juste un peu trop grand pour finir l'hiver. La première version est en petit coton gratté tout doux acheté il y a deux ans chez Mon plus beau rêve à Versailles, et destiné au départ à une tunique smockée pour Claire. Comme quoi... La deuxième version est en voile de coton trouvé sur le salon "de Fil en Aiguille". Je te rejoins sur ta nalyse, Riwa, ce modèle est tout simplement génial, un régal à coudre, rapide en plus, et déclinable à l'envi, autant pour les filles que pour les garçons, ce qui fait bien mes affaires (héhé !). Le seul bémol : la parementure qui se voit sur le cintre et dont la finition de la première me hérisse toujours le poil dans l'armoire... alors pour la deuxième, j'ai trouvé une feinte :

Photo_blog_m_moire_appareil_023

(soyez sympa, passez sur le repassage approximatif de la bête...)

A suivre : The pantalon trop grand, The tunique à noeud, The jupe d'écolière, et The cartable à pois -qui-ne-sert-à-rien-parce-que-ça prend-trop-de-place-sur-les-porte-manteaux. Vous voulez quoi en prems ?!

Publicité
Commentaires
E
j'adooore...elles sont très belles.
C
j'adore la photo en haut à droite !!! le sourire ultra-bright !!!!<br /> <br /> et je voudrai bien voir la tunique à noeud ;-)
P
Le cartable, mais aussi tout le reste!!!
E
Pour la parementure, je fais à la Archibald modèle d'origine, en crantant et en cousant, mais pfffffff, c'est du boulot !<br /> J'en ai une en projet pour Dame Clémence, et un pyj' sur ce modèle pour Sieur Thib'<br /> <br /> Et moi je veux bien voir en priorité la jupe d'écolière : elle me fait de l'oeil, je la trouve charmante !
T
Oh mais qu'elle est mignonne Louloutte 1ère!!! Tes tuniques sont super mignonnes, et oui (forcément je suis d'accord!)ce modèle est génial ;-) Pour la parementure, je suis une grosse flemmarde, un coup de surjeteuse, et zou... Bon, et puis tu as intérêt à vite nous montrer tes autres réalisations, et qu'ça saute!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité