Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
15 juin 2009

Souvenirs souvenirs...

Je fais partie de ces gens qui gardent plein de trucs inutiles. Comme autant de madeleines de Proust, j'entasse les entrées au musée, les vieilles coupures de journaux, les feuilles de mes carnets préférées, voire des morceaux de sucre récupérés pendant un café mémorable, véridique, juste, c'est balot, je ne me souviens plus du café en question...

C'est un peu comme pour retrouver ma route : si vous me dites, tu vas à droite, puis à gauche, puis re à droite, un peu tout droit, ça y est t'es, mais si t'y es, quoi t'y es pas ??? En fait, vous m'avez perdue au bout de la 2e indication. Alors que si vous me dites : tu tournes à la boulangerie bleue qui vend des bons croissants, tu continues jusqu'au cordonnier, pour aller dans la rue du brocanteur chez qui on avait trouvé les pieds de lampe, tu sais... là, vous êtes tranquille, j'arrive à bon port sans hésiter. Pour me souvenir il me faut plus qu'un calendrier, mais des petites marques, et quand je les retrouve au détour d'un grand ménage...

Photo_blog_louise_1100

Ah les bons points du CP, quand j'apprenais à lire avec Lili la petite souris, ma seule année de danse synchro, des rédacs "pour le fun" oui j'étais un peu folle, je voulais passer ma vie à l'école, les éditions spéciales vacances du journal de la maison G., une fête des mères où l'on s'est occupé du déjeuner...

Mais le meilleur c'est quand même ça :

Photo_blog_louise_1098

Finalement, c'est pas si loin... notez le rêve ultime de "se coucher tard" !

Et vous, vous êtes plutôt "tout à la poubelle" ou "tout dans des boîtes" ? Si vous êtes "tout dans des boîtes", plongez le nez dedans, vous allez rire (et puis faites partager aux copines !!)

Publicité
Commentaires
L
Pareil!!! Je garde tout (également les sucres et les tickets...)!!!<br /> En ce qui concerne l'orientation, je suis comme toi, je me repère plus facilement aux magasins qu'aux noms des rues...
V
grrr dommage que je n ai rien de mon enfance, a force de demanger trop de trie tue le trie, hihihi, mais je garder des petites choses pour les loulous !!!
P
Moitié-moitié!<br /> Très conservatrice avant, mais avec tous nos déménagements j'ai dû me résoudre à trier!!!
A
C'est touchant ta rédaction (quelle belle écriture! sans faute en plus!!). Je suis plutôt boîtes à souvenirs mais elles sont chez ma mère qui est loin de chez moi, snif!<br /> Je ne l'avais pas encore vue, j'adooooore ta bannière! Tu en es l'auteur?
C
je suis tout dans des boîtes... boîte à tickets de bus périmés depuis 15 ans, boîte à pin's, boîte à tout, à rien... j'en ai partout!!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité