Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
2 mars 2007

Des petites fleurs partout partout

Une bonne journée sur Paris :

1) étape Bouchara : tissus nappe et housses de couette pour les filles + charmant plumetis froissé beige et écru en vue de réalisation d'une jupe taille basse pour l'été

2) étape la Droguerie : toujours aussi terrifiant. 1h15 de queue pour mériter mes boutons nacrés bicolores et quelques transferts (dont j'ai perdu la moitié, Dieu sait comment, dans l'après-midi arghhhhhhhh)

3) Etape Matériel de Cuisine, le genre de boutique où l'on se prend à rêver de grande cuisine avec une cuisinière à 6 feux au centre et des journées de 48h...

4) Un bon petit film

5) Une papotte entre filles chez Ladurée.

Au ciné, donc, nous avons vu "Je crois que je l'aime". Sympa, très drôle, bien plus drôle que romantico-psychologisant, d'ailleurs, contre toute attente (moi je m'attendais à ça. En fait je m'attendais un peu à un film du type "Mademoiselle", genre un bon film romantique français, avec plein de silences qui laissent à penser qu'il se passe plein de choses dans la tête des héros, et une dissection de la naissance d'une histoire d'amour que rien ne laisse prévoir, mais ce n'est pas du tout ça. Tout se passe très vite au début, Lindon est persuadé qu'il va tomber amoureux de l'artiste (Bonnaire) et on est en fait assez surpris de constater la réciprocité des sentiments, Jolivet s'attachant surtout à son personnage principal. Les autres sont dessinés par petites touches plus discrètes et plus éparses, comme Berléand et Kad, que l'on "voit faire", et puis au fil du film, on a un peu plus d'indices sur ce qu'ils sont. Ils sont tous les deux vraiment drôles (Berléand pour les situations, dans le genre grand malade, Kad pour les répliques). C'est vraiment sympa. Et puis un film c'est aussi les bandes annonces. Et là, j'en ai vu deux ou trois qui donnent envie : (je ne sais pas si ça va marcher...) Par effraction: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720468&cfilm=59799.html ; et Come back, et là, soit tout est dans la bande annonce, soit c'est immanquable : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18721466&cfilm=110051.html. Du coup je viens d'aller me balader sur des sites de ciné et j'ai le sentiment que plein de bons films sortent en ce moment ...

Côté bricolage, les filles sitôt couchées, je me suis attelée à la réalisation d'une nouvelle housse de couette pour Louise, j'adore, mais la caméra prend des photos vraiment trop sombres ...

Cap0003Cap0001Cap0006

En cours de réalisation : une housse pour Claire, beige et bleue, avec un galon de petits noeuds dans les mêmes teintes.

Publicité
Commentaires
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité