Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
3 février 2008

Yessssssssss

A Noël sur un coup de folie, je me suis lancée deux défis : 1) coudre enfin un truc pour moi après avoir rempli les placards des mini-fées. 2) le coudre dans une matière fluide pour voir si j'en étais capable et parce que c'est le moment où jamais (kilos de grossesse envolés ! Yippie !)

Pour relever ce défi, j'ai choisi le modèle N°16 de ce livre de couture japonaise et du satin polyester à 2 euros destocké chez MT à Metz. Pourquoi faire simple quand on peut faire difficile et compliqué ?

Résultat

Je suis repartie de mes vacances de Noël sans robe après avoir passé des heures à essayer de faire mes emmanchures, qui se défilaient sans cesse sous mon fer à repasser. Pas rebutée inconsciente, j'ai ressorti mon ouvrage cette semaine, baclé les emmanchures, bidouillé l'encolure qui ne me plaisait pas avec ce tissu, assommé mon cher et tendre de questions existentielles et finalement ça passe, j'en ai même deux versions :

Robe2

version simple électro-statiquée

robe

version ceinturée.

Personnellement, je préfère la 2e version. Ma soeur, la 1e. Ma mère, la 2e. Chéri, les 2. Et vous ?

Reste plus qu'à me faire une petite veste ou à trouver un petit top chez Comptoir (avec une robe à 2 euros ... j'ai le droit !!) parce que le sempiternel gilet noir qui plus est récemment troutrouté par une mite vengeresse porté avec, ce n'est pas terrible... 

Publicité
Commentaires
B
Petit faible pour la version ceinturée de ta très jolie robe ! il sont top ces patrons japonais !!!
P
Très sympa cette robe! Une petite préférence pour la version ceinturée...
K
Tu as bien du courage de te lancer dans les tissus flous!!:D moi j'aime bien les 2 aussi!! et pareil que toi, je dois me racheter des pulls car le plus récent a 4 ans!!hahahhaa!
V
moi j'aime les 2... ça dépend des envies et de la soirée... biz
C
désolée d'avance de t'avoir taguée...viens faire un tour chez moi pour comprendre (et je maintiens ma version 1, même si c'est pas la majorité)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité