Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
18 octobre 2008

Mini pépin de graine de fashionista

Non que ce soit un objectif éducatif, loin s'en faut, mais avec cette robe-là, Louise entre définitivement dans l'âge des grandes, celles qui vont à l'école et auxquelles on ose plus mettre des guimpes rose dragée à encolure volantée.

collage4

Le modèle vient de ce livre japonais-là, dans lequel j'avais investi juste pour ce modèle tellement je le trouvais joli (et vu que les autres ne sont pas mal non plus, ce n'était même plus la peine de lutter). Elle est en jersey gris trouvé chez Reine, très agréable à coudre et à porter semble-t-il, au vu de la quantité de galipettes réalisées avec, sur tout ce qui ressemble de préférence de loin à un tapis de gymnastique dans l'appartement.

L'astuce du jour (jingle)

Pour la couture du jersey, j'ai suivi les bons conseils de ma grand mère qui les tient d'une dame-qui-avait-travaillé-pour-un-grand-couturier : pour bâtir, j'ai utilisé un "double bâti" (c'est à dire que je suis repassée dans les trous de mon premier bâti) afin que rien de bouge. Certes c'est un tout petit peu plus long, mais rien ne bouge sous le pied de biche ! Pour l'encolure, j'ai utilisé des petites pressions plastiques, très fines, pour que ce soit relativement plat, et recouvert sur l'extérieur avec les boutons.

Publicité
Commentaires
H
ha oui en effet les mêmes gouts! en plus elles ont le même âge ;)
T
so chic miss Louise<br /> merci pour l'astuce
C
Les étoiles sont tres zolies et merci pour le truc !!!
L
Elle est très jolie cette robe!
G
En effet, ça chauffe en ce moment au salon!!!<br /> Merci pour l'astuce, j'ai justement quelques mètres de jersey jamais utilisé par crainte de difficultés de couture, je vais pouvoir me lancer!!!<br /> Et au fait tant que j'y suis... Quand je serai à Paris (plus qu'une semaine!!!!), je ferais bien un petit tour dans ton magasin de livres japonais... Qu'est-ce que tu me conseilles???
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité