Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
5 novembre 2008

Lectures du soir, et du matin, et de l'après midi, et du déjeuner...

Petite, j'étais abonnée aux Belles Histoires (Bayard). Et j'adorais ça. Alors quand j'ai découvert dans mon Super Super U que les Belles Histoires étaient à présent éditées AUSSI en livre de "poche" (faut une grande poche, toutefois, mais un livre de "sac", hein, ça n'existe pas), je me suis dit que c'était forcément un puits de fantastiques histoires du soir.

Après Mic la Souris (bof moyen bof à mon goût : c'est l'histoire d'une souris qui cherche une maison sur un tas d'ordures parce que ses parents et ses frères et soeurs sont morts dans des pièges à souris... glauque à 3 ans non ? mais les fillse adorent...), on a fait une bonne pioche la semaine dernière (oui, parce que Ville d'Avray = 11000 habitants = Petit Super U = 2 titres des belles histoires à tout casser dont 3 ex de l'école des gnomes, pas mon rayon) :

je_suis_1_chat_bleu_1_

Assez fantaisiste, joli graphisme (jolies couleurs surtout), bien écrit, drôle et génial à raconter parce qu'à la fin, il faut prendre un accent anglais et que ça fait bien rire les filles. Je vous le conseille à 200% si vous tombez dessus. D'autant qu'il a le formt idéal des histoires de pré-dodo : 5 à 10mn max.

J'en profite pour vous montrer deux autres grands succès auprès des filles ces derniers mois :

lisettela_luge

Le premier, la chaussette verte de Lisette, est suédois. Graphisme assez dépouillé mais très doux. Surtout une histoire d'amitié, avec un petit poisson dans la mare qui confond un arrosoir avec une cafetière géante. Le deuxième, la Luge, est japonais. Egalement une histoire d'amitié, entre une petite fille et un petit renard qui ont peur de descendre le Mont Dandan en luge. Evidemment, à deux c'est plus facile, et ça fait moins peur, donc, ils vont y arriver, en s'amusant comme des fous. Là encore le graphisme est très doux et ravissant.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces pistes de lecture qui promettent...peut-être des couchers moins difficiles que ces derniers jours...
C
Le bébé cadum de Bizah me fait penser à un autre du même auteur, qui ici rencontre toujours un succès monstre "Caca Boudin" (forcément, vu le niveau de Pauline, ça lui plaît...)<br /> Pour les Belles Histoires, peut-être plus simples à trouver, ce sont celles vendues au rayon magazines pour enfants, dans les hors-séries...tu as les contes des chevaliers et princesses l'été (cet été, c'était du monde entier par exemple), et là tu devrais trouver ceux de noel j'imagine. Je trouve ça super pour les enfants et ultra pratique quand tu pars en vacances : un bouquin, 30 histoires, sans s'alourdir !
B
Merci pour ces idées. Ici on s'est pris de passion pour Bébé Cadum de Stephanie Blake (école des loisirs).
P
On aime bien Lisette ici aussi!
T
C'est joli ces chroniques.
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité