Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
1 février 2009

Scottish attitude

Et c'est parti pour un grand round de posts couture !

Si un jour j'ai cru n'être pas influençable, depuis quelques temps, j'ai toutes les preuves du contraire. Le Liberty ? les pois ? hmm le doute était permis : ils ont toujours eu toutes mes faveurs. L'écossais ? pardon ... le tartan ? Pff... des années que je m'étais promise de ne plus JAMAIS en mettre un cm2 sur moi. Overdose, en même moment que le pull vert bouteille et le sac à main vert bouteille qui va pile avec. (si vous aussi vous êtes passées par là il y a 15 ou 20 ans, écrivez-moi!) Bref... le tartan ... vraiment, non, c'est PAS POSSIBLE.

Et puis à force de voir des trucs formidables aux quatre coins de la blogosphère, m'est revenu en tête ce coupon de soie sauvage rendu par ma mère quelques mois plus tôt (wéééééé ! chouette ! encore des tissus à ranger, et puis bien pas beaux, ceux-là...) et destiné au départ, tenez-vous bien à une "sur-jupe longue" sur une robe noire en taffetas de soirée. Vous comprendrez aisément que la surjupe n'a jamais vu le jour, au grand bonheur des yeux de tout le monde.

Bref. Donc, ce coupon devenu joli de 1m20 me semblait tout indiqué pour une T du Stylish Dress Book, tout beau tout neuf acheté avant de partir à la maternité. Ayant bien compris que le dit livre taillait très grand, j'ai taillé dans ma taille (la 9), me disant que mes kilos de grossesse et ma généreuse poitrine de mère nourricière rentrerait easy - piece of cake dedans.

Naaaaaaan. Vraiment pas du tout. Pinces trop hautes, étouffée au buste, jupe immense qui me donne des allures de kougelhopf sur pied : allez zou, enfile ça soeurette...

robe

Oui, ma soeur a une taille mannequin. elle est jolie, elle est mince et tout lui va. Sale bête ;-)

Evidemment mon coupon était trop petit donc j'ai dû raccourcir un peu les manches. L'empiècement est en taffetas noir (the one de la robe citée plus haut...), et est très rigolo à monter... Et j'en retire l'enseignement majeur que plus on est fine, plus on peut s'habiller large sans s'apparenter à un sac (ce dont vous aurez la preuve en images au prochain post parce que cette fois-ci c'est moi qui ferait le mannequin et là...)

Publicité
Commentaires
K
elle est sublime!!!
N
sympa comme tunique
M
Super sympa cette robe! Trop cool d'avoir une soeur qui sait si bien coudre!
P
Sa soeur est même très contente de pouvoir profiter des réalisations top fashion de sa grande soeur!ah qu'elle est douée ma barbara!
P
C'est très réussi, du tartan complètement à la mode! Ta soeur doit être contente...
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité