Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
25 mars 2009

Bande de goinfres !

Muffins petits pois lardons

2007_06242007Noel0013

Pour une plaque de 16 muffins de petite taille :

  • 125gr de farine

  • 1/2 paquet de levure

  • 10 gr de gruyère rapé

  • 30gr de parmesan

  • 6 cl de lait

  • 3cl d'huile d'olive

  • 1 oeuf

  • 50 gr de lardons nature

  • 30 gr de petits pois

  • 1/2 c. à café de thym et un peu de basilic ciselé.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les fromage et le thym. Ajoutez ensuite les lardons et les petits pois et formez un puits au centre.

Dans un second saladier, battez au fouet le lait, l'huile et l'oeuf, avec du sel et du poivre.

Versez cette préparation dans le premier saladier et mélangez les deux, sans trop insister. La pâte doit être grossière et il doit rester des grumeaux, sans quoi les muffins seront durs.

Remplissez vos moules à muffinsà mi-hauteur, et enfournez environ 15mn à th. 6.

On s'en est fait un petit repas du soir en tête à tête avec une salade, mais c'est plutôt destiné à un buffet ou à un apéritif dinatoire entre amis. En prévoir beaucoup : ça se mange sans que l'on ne s'en aperçoive et c'est surprenament très bon !

Publicité
Commentaires
B
ça a l'air délicieux, je vais essayer ce soir, j'ai tout ce qu'il faut !!!
B
testé le we dernier!!!!mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c est bon!!!!!
A
Rhô làlà, mais je n'ai pas de moules à muffins moi!
D
merci merci pour la recette
K
hum!ce doit être délicieux!!!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité