Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
21 juillet 2009

Histoire d'une robe...

Mars

Après avoir traîné des pieds pour acheter ce must have de best of d'apprentie couturière, je me suis précipitée dare dare chez Junku à la sortie de celui-ci. Avec un petite pointe de déception, je tournais les pages ...

Jusqu'au modèle T, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil...

Fin Mars

Jusqu'à ce que je note la largeur des manches raglan...

Avril

Jusqu'à ce que je passe devant la vitrine du comptoir des cotonniers et que je ne flashe sur une robe noire, encolure en V légèrement floutée par un col, une taille basse comme dans la T et des petites manches papillon. MA robe. Avec le modèle de la T, une association avec un autre patron japonais et roulez jeunesse, ma robe, elle est LA. En plumetis bleu vu chez Fabrics Addict, ça ne fait AUCUN doute...

Mai

Jusqu'à ce que ma copine Danielle, emballée par mon discours ne se couture une T sans modifs dans le même plumetis bleu et que l'on s'aperçoive que 1) il est transparent 2) il n'est pas pour autant fluide

Juin

Jusqu'à ce que je ne m'aperçoive que j'ai REVE ce modèle du Comptoir des Cotonniers, qu'il n'a jamais existé. En même temps ça m'arrange, et je garde quand même mon modèle, devenu unique de ce fait, si c'est pas beau. J'ai même bidouillé tous mes patrons et découpé les pièces de papier de soie.

Même, je me décide pour le liberty snug bleu marine

Même, je me lance...

Photo_blog_louise_1350

Haut entre le modèle B et C du stylish DB 2, très allongé pour faire une taille très basse pouvant être remontée par la ceinture, ceinture de la T, doublée pour être transformée en coulisse et élargie pour pouvoir être froncée, jupe du modèle T, manches papillon d'un modèle d'un autre livre que je ne trouve plus, grande ceinture passée dans la coulisse. Pour l'encolure : juste un mini ourlet + 10 cm de fronces élastiques au milieu.

Photo_blog_louise_1355

Voilà. je suis assez contente même si je pense que j'aurais pu m'épargner 5 cm au buste, il faut que je remonte un peu trop la ceinture et la robe blouse un peu trop, mais ça va. Et puis I love ce snug bleu marine.

Je vous épargne la suite de mes aventures de monteuse de meubles suédois ou assimilés... mais j'ai quand même réussi le tour de force de monter une commode le devant derrière, elle a plein de jolis petits trous sur le devant. Il paraît que la créativité naît de la contrainte, voilà un beau programme pour la rentrée, j'ai toutes les vacances pour y penser !

Publicité
Commentaires
M
Tu es une magicienne ! Et tu illustres à merveille "rien ne sert de courir, il faut partir à point" ! Ta robe est magnifique : je veux la même !!
B
Madame Titoubrun vous êtes parfaite dans votre robe en snug bleu marine !
P
J'adore! Un peu années 20...oui, j'adore.
M
Elle est superbe et elle rend encore mieux avec ce choix de tissu!
D
j'aime beaucoup ta robe taille basse
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité