Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
16 juillet 2009

Boutonnières jolies...

Les boutonnières : ma bête noire égalité avec les fermetures éclair et les brides. D'une, ma Brother m'en faisait des pas top, qui prenaient autant de temps à faire que le vêtements en lui-même. 

Quand j'ai changé de machine à coudre, la "boutonnière", c'était ma démo favorite, Waouh maintenant on les fait automatiquement, avec arrêt du fil électronique et elles sont nickel ?!! Ce petit détail a définitivement fait pencher la balance en faveur d'une MAC avec des boutons partout.

Mais j'ai beau avoir plein de belles fonctions plus ou moins utiles sur ma MAC, je me suis arrachée les cheveux sur mes premières boutonnières dans du liberty, malgré moult précautions du type :

Photo_blog_louise_1372

Aiguille à coudre taille 70 et fil à broderie machine, plus fin, au lieu de fil à coudre (vous en trouvez encore du joli mat chez DMC bientôt en rupture, également chez Mettler et Güterman, faites juste attention à ce qu'il soit mat et pas brillant).

Photo_blog_louise_1103

Hmm carrément gerbiques non, autant filer directement chez Monop'...

M'est revenue alors en tête l'astuce de ma maman, qu'elle tenait de sa maman, qu'avait dû lui souffler sa maman :

SOUS LES TISSUS TRES FINS, METS DU PAPIER DE SOIE QUAND TU PIQUES TA BOUTONNIERE MA FILLE

Photo_blog_louise_1105

Tout de suite ça va mieux. La boutonnière est encore un peu grosse, mais c'est la faute au mode d'emploi de la machine à coudre qui est trop long pour que je le lise en entier, et surtout : pas de bourrage de fil dans le tissu, pas de boutonnière qui se coince dans la machine, bref, des boutonnières qui roulent, comme dans la démo, 1mn au chrono pour chacune. Et si on n'a pas la bonne couleur en fil à broder, on peut coudre au fil normal (c'est ce que j'ai fait sur cette photo) : ça passe aussi !

Pour la route, une photo des deux absents de ce blog ces dernières semaines !

Photo_blog_louise_1337

qui vivent assez bien l'absence de couturage maternel pour leur pomme, donc.

mais qui sont à poil, donc.

Encore une robe et une barbotteuse à vous montrer avant les vacances !

Publicité
Commentaires
N
Depuis le temps que je voulais passer...<br /> encore merci pour tes messages chez moi qui sont restés sans réponses,no comment!<br /> <br /> Ah les boutonnières sur du liberty ou sur du voile de coton........je tremble à chaque fois et ca marche une fois sur 2...<br /> Mais maintenant grâce à ta familiale astuce plus de tremblements devant ma MAC!<br /> Merci!
D
dire que je fais mes boutonnières à la main
A
Ahhh les boutonnières machine... tout une histoire.... pour ma part, bien qu'ayant une excellente machine, j'ai encore quelques réticences... je trouve parfois plus rapide et moins risqué de prendre mon aiguille à la main...<br /> <br /> Pour tes yaourts, j'avais fait ça : http://laptitecharlotte.canalblog.com/archives/2008/10/04/10816888.html et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
T
Depuis que tu me l'as dit, je ne fais plus que comme ça, même avec du fil "normal". Mes boutonnières sont maintenant nickel, et je pense à chaque fois que j'en fais une !<br /> Merci pour la photo des Loulous :D
E
Je suis une adepte des pressions.... et du velcro! Bréchou a trouvé une MAC magique qui les fait toute seule, d'après ton bouton.... le rêve!!!<br /> TRès joli cet Eloïse...
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité