Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
8 octobre 2007

Poires au chocolat

collage15

glace vanille - poires - ganache au choc au pif - 3 mn de réalisation (sauf si vous faites vous même a glace à la vanille, bien sûr, mais là... certes c'est courageux, meilleur aussi peut-être, sans doute... j'espère...) - Résultat avant-après en images... Plus d'amandes effilées dans les placards.. mais encore plein de ganache pour les crêpes de ce soir ! Slurpy...

Petite précision à la demande de ma chère tante Jou : la recette de la ganache au pif (issue de la vraie recette de la maison du chocolat, avec 15000 chocolat différents, qui se traduit pour moi en : Nestlé dessertà 52%, plus simple et savoureux tout de même ...).Donc, pour faire une sauce épaisse mais pas trop, ou une fondue au choc, cassez 2/3 d'une tablette de nestlé dessert. Portez à ébullition un peu plus d'une demie brique de crème fleurette entière (Elle&Vire). Hors du feu, mettez y le chocolat et touillez avec la cuillère magique ou un petit fouet en partant du centre et en ramassant au fur et à mesure le chocolat des bords. Tout fini par fondre...mmmmm

Publicité
Commentaires
S
Rooohhhh la tite bouille toute chocolatée ! :-D
J
Commentaire un peu tardif, mais j'y peux rien!!!<br /> C'est ma puce qui était à l'ordinateur alors que j'étais au salon et qui est venue me réclamer "clar" "clar" en me montrant ses joues avec l'index. <br /> J'ai vérifié, mais c'était vraiment ça, elle voulait revoir les photos de sa copine pleine de "chachacha"!!!<br /> Alors un petit coucou de notre part!
G
Je sens que je vais encore me faire des amis chez les W...iez mais après le modèle Barbara, voici le modèle Nicolas ! Et votre petit troisième, ce sera une petite Chacha ??
L
Voilà un bébé heureux!
G
Alors bonhomme, c'était bon la glace et surtout le chocolat et c'est encore meilleur quand on le mange avec les doigts et qu'on en met partout. Courage maman, ça s'arrêtera (enfin peut être!!!)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité