Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
12 novembre 2007

Grand inventaire !


Alors  ? qu'est-ce qui se cache donc dans ma cuisine de plus précieux, exotique, moche, incongru et inutile ?

Ah ah ! Après avoir retourné les placards de la cuisine, voici ma sélection du jour :

Le plus précieux

Cap0151

Mon batteur à oeufs

...sans lequel je ne suis RIEN (un peu comme ma balance électronique et mes moules Flexipan). Un jour, j'ai vu ma belle-soeur monter des blancs en neige à la fourchette, dans leur version "et que je retourne le bol et rien ne bouge"... quand je pense que rien que la fabrication des chouquettes me tue le bras droit... En plus, ce batteur me vient tout droit de mon papi boulanger de son métier, alors je ne le mettrais au rebut pour rien au monde (en fait ce sera un pur déchirement quand il me claquera entre les doigts...).


Le plus exotique

Cap0154

Ma tajine qui vient de là-bas, dis. 

Ok, il ya plus exotique que le Maroc, mais je vous ai dégoté la plus terreuse de Marrackech.


Le plus moche

Cap0156

Désolée, chéri...


Le plus incongru

Cap0157

The super cendrier du Lido qui n'a rien à faire dans une cuisine, en plus on ne fume pas

A la reflexion, ça aurait aussi pu convenir à la catégorie "moche". Et si vous vous demandez pourquoi on a ça dans la cuisine ? Ben ... Parce qu'on y trouve des tirroirs profonds où on peut planquer plein de trucs qu'on garde au cas-où un jour on ferait une soirée à thème improbable et/ou que tous nos amis se remette à fumer d'un coup.  (et pourquoi on l'a ... parce qu'on s'est farci le spectacle in extenso pour cause de petite fête de fin d'année de super boîte de chéri)


Le plus inutile

Cap0153

La sorbetière Magimix Rouge qui pète la classe

Mais qui ne rentre pas dans le congélateur. No comment.

Publicité
Commentaires
T
et bien moi j'aime tes tasses pas moches du tout !
C
Mais je les adore moi tes tasses à fleurs orange, so seventies!<br /> Par contre pour le glacier, je suis assez d'accord, le mien ne sort pas beaucoup de son placard!
V
Moi les tasses, je les trouve super belles, non, non, je n'ironise pas!<br /> Elles ont un coté années 70'
F
Ah mais tu as piqué le batteur de ma maman !!!<br /> Le coup de la sorbetière qui ne rentre pas, je connaissais déjà...donc j'ai fait une croix sur l'accessoire Kenwood pour aller avec mon robot et le jour où je craquerai sur un modèle ce sera avec un accumulateur de froid en disque (ou alors la vraie turbine...le jour où j'aurai une vraie cuisine de 20m2) En tout cas, j'admire les tasses !
C
moi aussi, moi aussi , j'ai fait l'inventaire....!!!!! ;-)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité