Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
26 mars 2008

LA BEEEEEEEEEEEEEEEEETE

Lors de mon petit séjour du côté d'Etretat, la semaine dernière (dont j'espère quelques jolies photos en N&B prochainement mais voyez-vous, mes bonnes dames, pour faire des jolies photos, mémé Titoubrun compte toujours sur bon vieil argentique, et croyez-moi pour faire développer des photos par les temps qui courent, c'est la croix et la banière), bref, lors de ce petit séjour, j'avais repéré un revendeur Brother. O joie, me dis-je, je vais pouvoir investir enfin dans mon pied à passepoil et fermeture éclair, au vu des sueurs froides que le pied fourni "avé la machine" m'avait fait subir sur la 13 un peu plus bas. Que nenni. Pas si simple : on m'explique qu'il faut que je vienne avec ma machine à coudre en question pour vérifier la compatibilité de la chose, parce que, m'explique-t-on, il y a un pied à passepoil adapté à chaque modèle Brother.

Et là, j'ai eu très très envie de lui rétorquer  : "monsieur, je sais bien que c'est votre métier, depuis longtemps, mais là, tout de même, vous ne me prendriez pas pour une grosse buse ????? Zimaginez vraiment que Brother va s'amuser à fabriquer une série d'accessoire pour chaque modèle de machine ???? Hein ? Ou alors ... où il est le patron que je lui ressorte un vieux cours de 2nde sur les économies d'échelle ????????????". Mais comme je n'avais pas envie de me fatiguer (après tout c'était les vacances), j'ai juste dis au revoir et j'ai raccroché.

Et retenté ma chance ce WE à Auxerre.

Et une fois n'est pas coutume, les Icaunais sont des STARS. OUI, ils sont FOR-MI-DA-BLES. Auxerre est la plus belle ville du monde de France, Chablis est tout près, de même qu'Irancy, la campagne y est verdoyante, le patrimoine architectural et historique.... pff je n'en parle même pas, on y trouve en juin les meilleures cerises que les cerisiers aient jamais porté, bref, ALLEZ DANS l'YONNE. Et en plus. On y trouve facilement des pieds à passepoil adaptables à x-mille modèles Brother dont le mien, avec bons conseils en prime :

2007_04022007Noel0017

A MOAAAAAAAAAAA la treize chocolat et passepoil turquoise !

Et comme tout le monde ce WE, après l'activité "oeufs de Pâques", nous avons joué à "dessine moi un gribouille en neige" :

2007_04022007Noel0014

Publicité
Commentaires
L
tant pis si je parrais bête mais c'est quoi un pied de biche passe poil je sais pas tu me renseigne ????
B
tu avais eu beaucoup de frayeur sans le pied special passepoil?
C
je ne sais pas ce qu'est un passe-poil mais je suis ravie que si j'en ai besoin tu en ais !!! :D
M
chic, un bonhomme de neige!!!!!!!!!!!<br /> il est beau comme tout!
P
Hé, hé!! On se passepoil bien chez toi comme d'hab'...
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité