Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
3 mai 2009

Ma petite amie Susanne

J'avais fait cet hiver une Susanne en velours violine post-grossesse passée aux oubliettes pour cause de velours de mauvaise qualité, mais qui m'avait beaucoup plu malgré 1) l'ampleur parfaite pour la grossesse, finalement 2) les manches, qui tombaient systématiquement de l'épaule, bien pour pantoufler, moins bien puor aller dîner en ville. Remarquez, ce n'est pas comme si je n'avais pas été prévenue, c'est quasi écrit dans le patron et toutes celles qui ont réalisé une Susanne ont eu les mêmes déboires.

Alors.

Du coup, pour la demie-saison, je savais d'où partir, j'ai :

  • choisi une popeline grise qui me faisait vraiment de l'oeil à l'entrée des fournisseurs
  • enlevé 4 cm de hauteur aux manches
  • pris l'ampleur du 36
  • voulais un passepoil
  • et puis après, je me suis amusée à galérer à faire 12 mini plis religieuses en fil de broderie argenté

Photo_blog_louise_890

Top naturelle en photo, c'est de famille !

Et pour les détails

Mes_images18

Mais tout de même, ma Susanne poche d'autant plus aux fesses qu'elle est un peu remontée aux manches. Si bien que je l'ai dotée d'une longue ceinture grise dans le même tissu que le passepoil que je pose taille basse, ce qui lui donne une petit côté années folles

Photo_blog_louise_893

que j'adore !!!

Publicité
Commentaires
M
Waouh, elle est magnifique!! Et j'aime beaucoup le style de ton blog...
K
quelle est belle!bravo pour les plis et la ceinture!
V
très sympa en années folle!
C
En tout cas elle est superbe, après ces quelques modifs. J'ai acheté le patron hier et je voulais me lancer moi aussi. Etant enceinte je me disait que c'était surement un bon modèle ! J'ai vu que tu l'avais cousue lors de ta grossesse, pourrais-tu me donner qq conseils ? Merci d'avance<br /> Cécile
T
Superbe ta suzanne<br /> j'adoore les petits plis
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité