Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
26 novembre 2009

Invitations

Hier j'étais là :

Pierre_et_le_loupW

en représentation à Ville d'Avray, mais que vous pourrez voir jusqu'à la fin du mois de décembre à Paris au théâtre comedia dans le 10e.

Si vous avez l'occasion de voir ce spectacle, courez vite acheter vos places : c'est génial !!! C'est drôle, intelligent, pédagogique, fantaisite à souhait et joli, ce qui ne gâche rien. La musique y a forcément la part belle, mais la danse et le cirque aussi. Les 1h10 (sans entracte !) passent comme une lettre à la poste. j'ai pris les places extrême limite, presque en espérant qu'il n'y en aurait plus (Louise et Pierre te le Loup, une histoire pas toujours facile...), et c'aurait vraiment été dommage, d'autant que le loup ne fait même pas peur !


Ce week-end j'étais là :

ALPHA

Week-end Alpha thème Esprit Saint. Et là vous vous dites... Euh, t'es sûre ?! Ben oui !!

J'ai commencé le parcours Alpha sans trop savoir ce que je venais y chercher, avec beaucoup de curiosité et l'envie de réfléchir, certes (le besoin de réfléchir en fait, c'est sympa d'être à la maison toute la journée, mais après 3 ans, je dois dire que je sentais mes neurones filer ailleurs !), un peu l'envie de laisser voir venir ce qui pourrait bien se passer.

Depuis 34 ans, j'ai passé toutes mes étoiles avec succès : catéchisme, première communion, communion solennelle, confirmation, le tout en école privée catholique. Fiancée et mariée devant Dieu, enfants baptisés tôt, avec le besoin, l'envie, de remercier et de confier tout cet amour entre Ses mains. La messe du dimanche le plus souvent possible, investie un minimum dans ma paroisse. Tout en s'apercevant que si la Foi, je l'ai, que ma vie, finalement, tente en permanence d'être l'expression de toutes les valeurs chrétiennes dans lesquelles je baigne depuis le berceau -et que c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps... et plutôt version Marthe que Marie parce que c'est ma nature- j'ai beau faire comprendre à mes filles que Noël, c'est pas "les cadeaux et la fête et puis c'est tout", je me pose beaucoup de questions de fond (ça, je le savais, ceci dit...) et que c'est sans doute pour ça qu'au quotidien, on n'a toujours pas de coin prière à la maison.

Alors, le parcours Alpha ? Première chose, j'y ai rencontré des gens formidables, dans un climat de confiance et de liberté d'expression que j'ai rarement (jamais ?) expérimenté y compris dans ce type de cadre. Des gens que, en plus, je n'aurais sans doute jamais rencontré autrement. Des croyants, des pas croyants, des gens qui nagent dans le bonheur, d'autres (beaucoup) moins, des qui remettent leur vie en question, et tout ça, on se le raconte comme la météo du week-end. Croyez-moi, ça fait un bien fou.

Deuxième chose, le parcours alpha porte bien son nom, il pose les questions de base, celles dont on a eu toutes les réponses au catéchisme quand on était trop petit pour les entendre et les comprendre in extenso. Certes, quand on est petit, on n'a pas besoin de toutes ces explications, et c'est magique, mais entre temps, on a eu l'occasion de se re-poser toutes ces questions, sans forcément aller chercher la réponse. Ici, la réponse est débatue, on peut repartir convaincu ou non, perturbé ou inflexible, en tous cas, on en discute, et on repart avec du grain à moudre. Bref, ça stimule les famuex neurones en déperdition.

Troisième chose, si vous n'y rencontrez que des gens très gentils, ce n'est pas par hasard : ils ont ouvert la porte en grand, eux. Alors forcément, ça donne envie d'arrêter de regarder par le judas (elle est bonne, non ?!).

Bref, si vous croisez une affiche comme celle un peu plus haut prsè de chez vous, poussez la porte, vous verrez bien... et vous reviendrez, ou non, personne n'ira vous mettre la pression, et c'est plutôt cool. Pour plus d'infos, c'est là ! http://www.coursalpha.fr/

Wouhou ! je vous promets de ne pas vous refaire un truc aussi long avant un bail !


Dans 2 semaines je serai là :

cda1rouge

Louise l'a vu l'an dernier et m'en parle encore avec des étoiles dans les yeux. Alors cetta année je les emmène toutes les deux ! Si un beau spectacle vous tente et que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas... et dépêchez-vous car il ne reste plus que 60 places !


Et dans sinon il se prépare ça :

44249212_p

à la maison le 8 décembre, mais je vous en dirai plus très bientôt !

Publicité
Commentaires
L
La question me trotte dans la tête depuis un moment: reprendre la base! Ton témoignage apporte de l'eau à mon moulin!!!
C
Les parcours alpha, entendu parler par ici aussi. Peut-être un jour, j'entends plein de positif.
A
merci pour ton témoignage<br /> je note là tt de suite une de tes phrases: "il pose les questions de base...celles dont les réponses nous ne comprenions pas étant petits"..c'est vrai, on devrait toutes les revoir ses questions
M
Merci.
S
Que tes journées sont remplies!!!!<br /> Je serai là le 8/12 pour voir Marcel. J'ai une amie à Compiègne qui fait une vente le 3/12 mais c'est un peu loin. Alors chez toi, c'est SUPER!!!
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité