Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les crocrodiles
8 novembre 2007

Tunique à noeud

Eh eh ! J'ai trouvé une bonne raison de passer 4 heures par jours devant ma machine à coudre : depuis que j'ai mis au placard tous les tops à manches courtes de Louise que je lui mettais encore jusquà y a pas longtemps malgré les températures polaires et les hurlements de son père et de ses grands mères - figurez-vous que, pov'chipette, elle n'a plus rien à se mettre ! Mais non, même si on se gèle en bottes, impossible d'accepter que le 10 octobre, c'est déjà l'hiver.

N'empêche, elles n'ont pas été malades. Alors je vous ressers mon argument de choc : "d'abord, ça développe la résistance aux bactéries. D'ailleurs, les Finlandais - et il fait froid, en Finlande - ils font dormir les nourrissons sous la fenêtre ouverte en hiver. Et ils ont une santé de fer, les Finlandais."

Voici donc une tunique à manches longues en tissu Fregoli trouvé sur le salon MCI (et en vente sur leur site), bidouillée à partir de ce modèle japonais

collage28

Recette du bidouillage : j'ai coupé le patron sans prendre de marges de coutures en haut et en bas, en prévision de l'empiècement. Ensuite, je me suis basée sur la forme du haut pour patronner l'empiècement en question, en le ratiboisant d'un bon tiers et sur une largeur de 4 cm pour obtenir une largeur de 2cm au final. Après, c'est pas compliqué mais l'explication est vraiment rébarbative (je vous assure, je viens d'essayer, c'est mieux que le doc sur la vie des pingouins pour les insomniaques...). Si vous la voulez (ou que vous êtes insomniaque et que la vie des pingouins ne vous fait plus d'effet), je vous l'envoie !

Je vous avouerai que je suis hyper contente, que je la trouve trop belle je l'aime bien et que du coup je suis en train de m'acharner faire calmement les poches d'un Ursule en velours marron pour aller avec.

Publicité
Commentaires
A
Décidément je ne me lasse pas de venir contempler cette tunique, elle est tellement jolie... A chaque fois que je la regarde ça m'inspire... Cette fois ci, je ne fais pas ma timide, je laisse un commentaire... Tu es douée minette.
T
oserais-je te demander de me faire un patron en 3 ans d'une tunique super facile et super mignonne.(pour que moi aussi je puisse frimer à faire des super sapes pour ma puce)..(smocks acceptés) en plus de la tunique made b you bien sûr!!<br /> dis ouiiiiiiiiiii
T
o oui, Titoubrun, je veux encore troquer avec toi!!J'attends juste que tu me dises ce que tu veux en échange d'une de tes tuniques!Celle ci est absolument délicieuse, ton modèle bidouillé avec le neoud..Pour le tissu, dis moi un peu ce que tu as...
M
euh d'abord les finlandais c'est pas sous la fenêtre ouverte qu'ils font dormir les bb, c'est carrément dehors!!!!!!<br /> Très jolie cette tunique!
G
Comme d'habitude, j'adore... Et comme d'habitude, je vais la copier... <br /> Enfin c'était juste un petit message pour dire que mon (deuxième) blog canalblog existe. (Et j'aimerais bien savoir comment tu as repéré le premier! Mais oui, c'était moi!!!)
Titoubrun et les crocrodiles
Publicité
Newsletter
Publicité